Souci avec la carte graphique (réglé) - 3D absente ?

Hello,
j’ai acheté le jeu L’amerzone mais en le lancant l’image et le son ne sont pas bon…
Le jeu demande une carte graphique accélératrice 3D et je crois que c’est mon problème.
J’ai une Ati Radeon x600 pro.
Comment savoir si elle fait la 3D ?
ou alors ca peut s’activer , et comment faire? (mettre à jour les drivers? )

Ta X600 fais la 3D évidemment!!!ça fait 10 ans ou presque que toutes les cartes graphiques qui sortent sont des cartes 3D!!
A mon avis,tu dois mettre a jour les pilotes catalyst,va voir sur le site d’ATI et tu dois aussi paramétrer le rendu en baissant certaines options graphique parce que une X600,c’est pas l’everest des cartes graphiques non plus!!

+1 avec pitrouille et aussi peut-etre un prob directX :oui:

Amerzone date de 2004 ca ne doit pas non plus casser des briques, enfin c’est sûr que ya peut être besoi n de mise à jour des drivers de la carte.
Drivers catalyst tu me dis ? c’est quoi? comment retrouver ce qu’il me faut sur leur site?

Ca suffit de mettre à jour els drivers ou ya quelque chose à activer quelque part ?

pour les options dans le jeu j’ai regardé et pas vu de moyen de baisser les niveaux.

Comment vérifier ma versio nde Direct x et le mettre à jour ?

J’ai une X600 et j’ai jamais eu de probleme avec, essaye de mettre a jour tes drivers…
Ou peut etre que ce jeu est trop ancien, des fois ca me le fait ( reine du nil…), mais ce serait étonnant.

Pour les catalyst,tu va sur ATItechnologies et tu prends le catalyst 6.7,tu n’oublie pas de virer l’ancien pour que y ai pas de confit.
Sinon,pour le direct x,on en est au directX9.0c.

comment virer le catalyst que j’ai déjà ?

enfin comment connaitre ma versio nde direct x ?
et où mettre à jour ?

si tu ne sais pas ou le catalyst actuel est rangé,fais une recherche windows pour voir ou il est rangé. et puis une fois que tu l’a localisé,met le a la corbeille et installe le 6.7.

Pour le directX,pas besoin de savoir lequel tu as,installes juste le 9.0c peut etre meme que tu l’a deja,peut importe,installe le quand meme!!

j’ai été là : https://support.ati.com/ics/support/default…e&folderID=3959
et pris le fichier 1/2. faut t’il le 2/2 aussi ? (complet avivo ) ca ne me laisse pas le prendre (file not found) .

je crois que j’ai déjà direct x 9.c

ok,

mais dis moi , je dois désinstaller le Ati display driver , et rédémarrer windows ou faut t’il installer le nouveau driver AVANT de redémarrer ?

si je redémarre sans installer le nouveau driver avant yaura plus rien d’affiché , non ?

ca va bien se passer j’espère, quel risque ya ?

non pas besoin de desinstaller l’ATI display driver,il n’influe en rien sur les pilotes.
Sinon,il faut que tu sache que meme sans aucun pilote présent sur l’ordinateur,ta CG marchera quand meme,donc évidemment,tu dedémarre après avoir supprimé l’ancien
Tu supprimmes l’ancien,installe le nouveau et redémarre l’ordi pour que la mise a jour soit prise en compte.

Ca ne risque pas d’etre tout noir et il n’y a aucun risque!!vraiment aucun!!

:ouch: houla, jamais de la vie :non:
Désinstallation via ajout/suppression de programmes tout simplement :neutre:

la doc ati dit :
l’install se fait en 2 étapes :
-dézippage dans un fichier temporaire qui par défaut est :c/ati/support/driver concerné
-install du programme

donc pour la désisntall :
-supprimer le fichier temporaire c:/ati/support/driver concerné

  • désinstaller le ati display driver par ‘ajout suppr programmes’ et redémarrer

c’est là que j’hésite à redémarrer sans avoir installé le nouveau avant.
vous dites que je peut sans soucis redémarrer, puis installer le nouveau catalyst ?
(je capte pas comment l’écran peut afficher qq chose sans ati display driver installé)

ok, ben je vais essayer

mais en dehors de ca que faut t’il mettre à jour aprés le catalyst pour optimiser la carte graphique ? (de façon générale)

Pourquoi,moi j’ai déja fait comme ça,je savais plus ou je l’avais mis et j’avais oublié qu’il s’afficher dans ajout/suppression de programmes,j’ai trouvé le dossier dans program files,j’ai fait attention de tout enlever et aucun problème.
Le seul truc qui est risqué,c’est de faire gaffe de tout enlever,sinon,ça revient au meme… :neutre:

et cette histoire de .NET framework qui doit être installé pour la catalyst control center vous pourriez m’en dire plus svp ?
je le trouve pas sur mon pc, c’est où ce truc ?

merci , tout à fait ce que je cherchais.

ok, ayé j’ai mis le catalyst 6.7 et le framework 2.0

y a t’il d’autres choses à faire pour optimiser la carte graphique ?

est ce important d’affiner dans le Catalyst Control center les réglages ou alors on peut considérer que pas besoin d’y aller fouiner ( ? )

Non c’est pas ca, loin de là. Purée pourtant c’est un vieux jeu et mon pc tourne sans soucis sous des jeux récents (je capte pas le soucis) .
Quand je lance le jeu suite aux mises à jour le résultat n’est pas meilleur (c’est même pas mal décevant) :
l’animation de départ n’est pas fluide (pour être poli : trés hâchée), et le son est hâché lui aussi. le jeu se lance quand même, je me déplace un peu. QUand je quitte le jeu ne se ferme pas (fenêtre du jeu figée avec le bureau windows derrière qui clignote quand je bouge la souris). Si je fais ctrl+alt+suppr pour fermer amerzone je ne vois même pas la fenêtre du gestionnaire de tâches (elle reste masquée par celle du jeu).
Le jeu demande le cd pour se lancer, là j’enlève le cd et je crois que ca aide un peu. J’ai du éteindre le pc pour m’en sortir.

j’ai fait un nettoyage complet des drivers en mode safe boot et réinstall ensuite, je dois retester.

NB : lors de l’install du jeu il demande de choisir pour Direct Show soit MPEG2 soit autre chose. Faut t’il toucher/autoriser cela dans FFDSHOW ?
on a testé sur un autre pc (amd + nvidia) et là ca tourne correctement, alors que c’est un pc bien plus vieux que le mien (: 10 ans contre 2 ans…) un peu écoeurant cette histoire.

:hello: :hello:
Je résume car j’ai toujours mon problème :

J’ai un soucis avec le jeu L’Amerzone qui se lance avec une séquence d’intro bugguée : son et image sont hâchés et ensuite le jeu se fige ( malgré mes mises à jours, cf ci-dessous).

j’ai un Fujitsu SIemens Scaleo T : Intel P4 3.4 Ghz 1024Ram avec carte mère Fujistsu siemens D 1826-G
Carte audio : Intel 82801FB ICH6 - High Defintion audio controller
Carte graphique : ATI Radeon X600 Pro

J’ai mis à jour le Catalyst en v6.7 (la dernière) en respectant la doc ATI : framework 2.0 pour le catalyst control center, virer le fichier temp dans c:ati/support/vieux driver , j’ai passé driver cleaner en mode sans échec, puis installé le nouveau catalyst, en suivant toutes les procédures qui vont bien.

Quand j’installe le jeu j’ai un message qui me dit que je dois avoir un [u]décodeur MPEG-2 compatible avec Direct Show (\u] .
http://img412.imageshack.us/img412/7595/amerzonexn9.th.jpg

J’ai FFDSHOW, le fait t’il ?
Y a t’il un réglage à faire dans FFDSHOW ? et où avoir le dernier à jour ?

j’ai pris MPEG 2 (au hazard car les 2 vidéos MPEG2 et Smacker avait l’air ok)

Mais quand je lance le jeu … rien ne marche.
le jeu se lance avec une séquence d’intro bugguée : son et image sont hâchés et ensuite le jeu se fige ( malgré mes mises à jours).

J’aimerai comprendre ce qui coince sur mon pc . Pouvez vous m’aider svp ?
(car avec le pc d’à côté , amd+ nvidia ca marche correctement pour son, image et sans jeu figé ensuite …)

Regarde voir ici :ange: