Souci avec DVD-RW - Pas toujours reconnu

Bonsoir à tous !!

Voilà, j’ai un ti souci avec mon unique DVD-RW dont j’aurai besoin demain…(comme d’hab les soucis arrivent aux derniers moments…!!)
En fait, quand je l’insère, il est bien reconnu par XP qui lance la reconnaissance automatique pour m’afficher la fenêtre des choix des actions à faire.
Par contre, sous Nero, Môsieur ne me reconnait pas le disque. Quand je lance la gravure, il lance la vérification des disques et me demande d’insérer un DVD. Quand je veux effacer ce DVD, il me dit que le DVD n’est pas réinscriptible…
Et ça sur mon PC ainsi que celui de mon coloc…

Faut faire quoi, please…?? :??:

Tu est sur qu’il est bien réinscriptible ? Il est bien mis rewritable ?

Car j’ai eu des dvd ou il était mis dvd-rw mais c’était pas des rewritable en fait … :oui:

en fait il est mis dvd-r et plus loin un sigle [rw] , pas pareil ! :wink:

Il faut savoir malheureusement que les techniques employées pour fabriquer des supports enregistrables ou ré-enregistrables ne sont pas fiables à 100%. Il n’est pas rare sur un lot de 50 supports que certains plantent ou ne soient carrément pas reconnus. pas de bol pour toi le seul et unique que tu possèdes fait parti de ces rares cas. Désolé !! :confused:
Pense à l’avenir à te fournir 1 ou 2 supports de plus surtout au prix ou c’est vendu !Ex: 10 DVD+RW 8X 7.49 € chez NIERLE

J’ai oublié de préciser que j’ai déjà gravé avec, qu’il a déjà été effacé puis re-graver…etc
Sinon il ne présente pas de rayures ou quelques signes de détérioration. :neutre:

Effacé puis regraver :non: Attention ! les cycles d’effacements et de réécritures ne sont pas illimités !! essaie ça si tu possèdes Nero procède à un effacement lent plutôt qu’un effacement rapide, moi perso, ça ma remis en forme mon vieux verbatim 4x DVD+RW ! :wink:

Oui je veux bien croire que les cycles effacement-écriture ne sont pas illimités mais bon le DVD ne va pas mourir au bout d’un dizaine d’utilisation. Enfin j’espère…
Sinon, j’ai déjà essayer de faire un effacement lent (j’évite au max les effacements rapides) mais le souci c’est que Nero me demande d’insérer le DVD alors qu’il est déjà insérer… :pt1cable:

Ah ok … :slight_smile:

un truc à essayer éventuellement, ça prend un peu de temps mais bon …

Tu désinstalles tes softs de gravure, et dtu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu supprime ton graveur …

Tu redémarres, windows va le détecter et le réinstaller automatiquement, une fois fais tu réinstalles nero et tu vois si ça arrange quelque chose … sinon, il faudra peut être penser à changer de dvd-rw :neutre:

Je crois que j’ai omis un détail encore !!

J’ai ré-installé windows récemment et ça me le faisait avant cette réinstall… est-ce que ça vaut quand même le coup de tester ça ?? En sachant en plus, comme je l’ai dit dans mon premier post, que j’ai le même problème sur le PC de mon coloc

Et avec un autre logiciel de gravure ??

Mon DVD est un Memorex. C’est sensé être de la bonne qualité ??

Si tu as réinstallé et que ça faisait la même chose alors :confused:

Note pour info, j’ai eu des CD-RW memorex et j’ai rencontré le même soucis après avoir été gravé 1 voire 2 X j’ai eu des soucis … du coup -> poubelle

En dvd, j’utilise des traxdata ^pour mes rw et c’est ok … :wink:

Bon je crois que je peux faire une croix dessus… snif :frowning:
C’est nul p$$$$ :grrr:
Me reste plus qu’à en racheter…

J’essaierai quand même avec un autre logiciel de gravure au cas où…

Merci Ricricbe ainsi que Boubou25 pour votre aide

Bonne nuit

moi j’ai le même pb avec mes dvd rw que j’utilise depuis un moment, il me dit quand j’essaye de les effacer que c’est des dvd-rom… alors que sur un autre pc ca fonctionne??je comprends pas