Souci avec APN CASIO EX-Z110 - Problème de connection

Bonjour,

Je viens d’acheter un APN CASIO EXILIM Z110 mais malheureusement j’ai un problème pour connecter cet appareil à mon micro. Le constructeur signale dans sa notice que sur les micros équipés de XP, il n’est pas nécessaire d’installer de driver, l’appareil étant automatiquement repéré par Windows. Celà fait 2 jours que j’essaye en vain de le connecter, et Windows ne le “voit” pas. Que puis-je faire ? L’un d’entre vous a-t’il déjà eû ce genre de problème ? L’un d’entre vous connaît-il où possède t’il cet APN ? Y a t’il quelque chose de particulier à paramétrer au niveau de XP ? Merci beaucoup et bonne journée.

Vérifie que tes prises Usb fonctionnent en connectant un autre accessoire Usb :wink:

Oui merci beaucoup, en fait, le câble avait un soucis. Maintenant çà fonctionne…

:jap:

Oh la la, moi aussi, mais un peu different.
D’abord, tout va bien, XP peut reconnaitre bien mon APN Casio EX-Z110 mais une fois, j’ai branche incorrectement le cable et maintenant, il me faut allumer-eteindre-allumer tout de suite pourque XP reconnaisse ma APN
Quelqu’un peut m’aider un peu

slt,
Je possède aussi ce apn. En faite le problème c’est que il faut forcer comme un malade pour entrer le fiche usb dans le casio :confused: