Souci avec AMD Eyefinity

Bonjour à tous

J’espère trouver ici la solution à mon problème.

Dans le cadre de mon travail, j’ai besoin d’un pc gérant 3 écrans. Auparavant, j’avais 1 IBM T60 sur base sur lequel j’avais branché deux écrans. Cependant, ce T60 commençant à dépérir, je me suis monté une config pc fixe.

J’ai donc opté pour un Core i5 sur mobo Gigabyte H55-UD3H, 4 Go de ram et carte graphique Sapphire Radeon HD5750 1Go.
Les 3 écrans sont des Samsung SM P2370.

A réception et installation sur un XP SP3 (certains de mes logs ne tournant pas sous 7), j’ai donc branché mes deux écrans en DVI et le 3e en HDMI. N’ayant pas d’image sur le 3e, j’ai donc fais une recherche sur le net et j’ai pu trouvé qu’il fallait passer via le port DP pour au moins un des écrans, par un adaptateur actif.
J’ai donc acheté ce dernier de chez Sapphire (80€).

Sauf que, j’ai exactement le même souci et j’avoue que je commence à devenir fou sachant que j’ai installer les derniers drivers en date du 17/11/2010 et que par moment (souvent lors de l’allumage, lorsque le logo Win XP apparait), cette écran branché via l’adaptateur s’allume. :yeux4:
J’ai vérifié les câbles, cet écran s’allume bien lorsqu’il branché en DVI simple (ou même HDMI).

C’est moi ou y’a des manips à effectuer ?

Merci de votre aide par avance :wink:

Rém

Lorsque tu vas dans le Catalyst controler center, dans l’affichage, l’écran es tbien activé?

As-tu jeter un oeil sur la page officielle de eyefinity? Il y a l’air d’y avoir pas mal de recommandations selon la dis oisition des écrans etc… : www.amd.com…

EDIT : désolé pour toi : What Operating Systems does AMD Eyefinity technology work with?
At present Windows® Vista and Windows® 7 support AMD Eyefinity technology. There are plans for Linux support in an upcoming update to AMD Catalyst™ software. There is no support for Windows® XP.

Installe seven et teste tes programmes en mode compatibilité xp. Ou alors cherche une astuce non officielle qui sait :neutre:
Edité le 29/11/2010 à 14:46

Sinon, ya toujours moyen de mettre une 2e carte graphique si tu as 2 port PCI-E, voir sinon une ATI en PCI normal… Tu pourra y mettre plusieur écran…

N’oublie pas qu’il s’agit de bureau étendu, car eye infinity, tu peux faire un écran Géant (dison 3 écran qui donne en fait qu,une seule). Mais avec 2 carte video, non crossfire, il est possible de brancher 2 écrans par carte… Je crois qu’il s’agit du seul autre moyen :neutre:

Avant de refaire un achat personnelement je prendrais le temps de tester seven et le mode de compatibilité quand même.

Sinon je sais pas exactement ce que tu veux faire, mais tu pourrais aussi essayer d’installer seven et une machine virtuelle avec XP et tes programmes spécifiques dessus, comme ça tu as ET eyefinity, ET xp. Après c’est pas forcément le plus ergonomique je te l’accorde.

Merci de vos réponses. Pour eyefinity, il est capable effectivement de gerer un écran géant mais aussi un bureau étendu avec 3 écran.

Je vais tester dans ce cas avec un Seven, j’ai la version pro x64. Ca m’emmerde quand même de devoir refaire une reinstall mais bon ^^

J’ai sinon bel et bien un second port PCI Ex pour un branchement en Crossfire mais la CG ayant un système de refroidissement assez important, ca me bouffe 2 slots … en bas, j’ai pas la place pour la mettre car j’ai l’alim en dessous (boitier Antec).

Pour le mode de compatibilité, en fait j’ai vraiment du mal avec ce truc entre l’activer lors de l’installation de l’exe, le valider lors du lancement de l’appli, le statut de super admin … Bref, Seven, c’est bien pour le grand public, mais pour les pros, ca pas top …

Pour la solution du deuxième GPU, c’était pour ne pas metrte en crossfire :), car avec 2 carte graphique sans le mode crossfire ou SLI, tu peux y brancher les écran :wink:

tu peux prendre un disque dur vide pour faire l’install de 7 aussi :neutre:

Arf oué je vois ! Avec une single slot d’un chipset graphique (à tout hasard, une 5450), tu crois que je pourrais gérer mes 3 écrans en bureau étendu ???

Sachant que j’ai une seconde installation pour mon collaborateur qui lui, n’auras besoin que de deux écrans (donc en gros, je lui met cette Sapphire), y’a t’il une carte graphique à tarif convenable (disons maxi 150 euros) sur lequel je puisses gérer 3 écrans en natif sans passer par un adaptateur actif, et surtout via XP ^^

J’ai cru comprendre que ca se faisait chez NVidia non ?

Je sais pas chez nVIdia, je crois pas non plus…

par contre, avec 2 cartes graphique, dison 2x HD5450 sans le crossfire d’activé, tu peux y brancher 2 moniteur…

En fesant une recherche sur google, four monitor 4 vide ocard, tu as plein de site qui en parle.


[www.tomshardware.com...](http://www.tomshardware.com/forum/243842-30-four-monitors-video-card-setup-question)

si tu veux être sur il y en as plusieur autres :wink:


tu peux même contacter le support ATI pour t'assurer que ça marche :)

3 écran ca ne marche qu’avec les hd6xxx, c’est dailleurs leur seul point positif par rapport aux hd5xxx, avec le prix et le dégagement thermique . sinon c’est du rafistolage logiciel ca sert a rien .

bonne chance
Edité le 30/11/2010 à 16:49

Ben disons que c’est clairement affiché sur le site AMD que les HD5xxx prennent en charge cette technologie … Pub mensongère dans ce cas là ?

Quelle technologie? Eyefinity? oui, mais j’ai lu plusieur forum comme quoi que ça fonctionne sur Vista, 7 et linux. D’ailleurs, pas mal tout le monde semble ne pas être capable d’utiliser un 3e écran sur ces cartes la, alors que sous WIn7, ça fonctione.

Le seule autre moyen est d’avoir une 2e carte :neutre: