Souci avec acronis true image

Bonjour,
Suite à une réinstallation récente de Windows, je souhaite sauvegarder mon systéme via Acronis True Image en créant une image.
Seulement Acronis True Image ne veut pas le faire ! C’est la premiére fois que j’ai ce souci, d’habitude tout se passe bien.

Il me dit que le disque contenant Windows est à initialiser, il me propose alors GPT ou MBR, mais quoi que je choisisse, rien ne se passe concrétement. Pourtant il m’indique que l’opération d’initialisation a bien été effectué, mais refuse de créer une image du systéme.
Parcontre il me permet de faire une image du disque qui contient mes documents (mais ça ne m’intéresse pas).
Apparemment, selon Disk Director, mes disques sont tout les deux en GPT.
Quel est le souci ? La condition à remplir ? Et quelle est la solution ?
Edité le 04/12/2014 à 03:56

:hello: Quelle version Acronis T.I utilises-tu, et quel est ton OS?
As tu essayé de créer l’image en utilisant le Disque de Secours qu’Acronis conseille de faire?

peut etre une nouvelle carte mere avec un UEFI (et non un bios), qui semble poser pas mal de problemes sur les clonages de disques :confused:

C’est Acronis True Image 2010 et je suis sous Windows 7.
Effectivement ma carte mère est en UEFI :wink: C’est une Z87MX-D3H. Peut étre la raison du souci.
Et non, je n’ai pas encore essayé de créer l’image via le disque de secours d’Acronis.

Ce qui m’intrigue dans ta question, c’est que tu nous expliques que d’habitude ca marche bien. C’est avec cette machine et cette version d’Acronis que ça fonctionne habituellement ?
Tu essayes bien de le faire depuis le cd de boot, pas depuis l’appli windows ?

Essaye aussi peut être de n’avoir que ce disque de branché (pas d’autre disque, pas de clé usb, etc …)

Avant quand je le faisais c’était avec cette version de True Image, mais avec une autre machine.
Là je n’ai éssayé qu’avec l’application sous Windows, pas encore avec le cd de True Image.

de mémoire c’est la version 2014 qui prend le support des UEFI donc oui ça peut venir de là :wink:

Non, je crois que ca fait quelques versions deja qu’il est supporté, je ne me rappelle pas avoir remis à jour ma licence et ca marchait avec une 2012 (ou 2013 ???). En tous cas le site évoque des versions plus anciennes (https://kb.acronis.com/content/5684)

Ta version d’Acronis semblerait trop vieille pour ce type de matériel, mais vu que tu vois d’autres disques et que tu le lances sous windows, je suggérerai de faire le test avec le cd de boot pour etre fixé (ce qui n’est jamais un luxe pour une sauvegarde de système)

:hello: Ma version d’ATI est la version 2012 (dernier built)ma CM est une Asus P8P67 Rev B3, avec UEFI, mon Os est W.7 SP1 Home 32b, et je n’ai aucun problèmes pour créer des images Disque :wink:

Mes partitions sont en MBR :slight_smile:
Edité le 05/12/2014 à 13:44