Souci application Crysis

Bonsoir à tous!

Si je fais appel à vous ce soir c’est vraiment en état de désespoir, j’ai passé la soirée à chercher partout sur l’internet entier des solutions à ce problème:

Au lancement de crysis.exe, message d’erreur: Cette application n’a pas pu démarrer car la configuration de l’application est incorrecte…
Config matérielle ok, ne me parlez pas de formatage, ni de scan antivirus, on sait ce que ça donne. :smiley:

Ce qui est étrange c’est que ce soucis n’arrive que sur mon nouveau PC tout frais monté… l’ancien accepte parfaitement crysis… mais obsolète donc inutile :<

J’ai bien tenté de nombreuses désinstallations et mise à jour de visual c++, windows installer, mais c’était vraiment bordélique :<

Je suis sous xp, j’ai avast, daemon tools Lite
et voici mes logiciels et maj installées img297.imageshack.us…

Merci beaucoup pour votre aide que j’espère prochaine car je sens que je suis au bord du gouffre là merci :<
Edité le 23/08/2008 à 16:07

+1 avec Hammer. C’est peut-être un conflit entre la protection du jeux et Daemon Tools.

Démontes tous les lecteurs virtuels et ferme le log.

Le petit souci c’est que sur mon autre pc j’ai aussi daemon tools, et ça marche :]

+2 avec Hammer ^^
J’ai remarqué que depuis quelque temps qu’avec les nouveaux jeux dès qu’ils détectent un disque virtuel donc c’est Daemon Tools à coup sur.

+3 avec Hammer et +1 avec moi-même :smiley:

Ca me l’avais fait avec NWN2 :neutre:

Ca dépend des configs à mon avis. Chaque pc est différent.

En parfaite logique, ça n’a rien changé malheureusement… daemon tools enlevé et désintallé, atomisé… rien n’y fait

Ce qui est intéressant c’est de savoir qu’un de mes amis a exactement la même version windows que moi (modifiée et optimisée avec de nombreux logiciels réputés provoquer ce genre de soucis) et tout marche pourtant, c’est à n’y rien comprendre, est-ce qu’il y a un moyen d’obtenir les différentes mises à jour (du genre vcredist_x86 que j’ai déjà installé 1000x) qui sont présentes sur le disque de crysis? Pour info il a aussi daemon tools hein donc on est au moins sûr que ça ne vient pas de là…
Edité le 23/08/2008 à 19:04

Faut être réaliste, les configs matériel n’ont pas grand chose à voir là-dedans c’est purement software, il est là il fait planter, il est pas là il fait pas planter c’est tout en principe…

Comme ça j’ai pu éliminer le fait que daemon tools n’a rien à voir là-dedans, ni ma version xp modifiée, étant donné que j’ai la même, du même cd que l’autre pc : ( (sur lesquels ça fonctionne bien)

Faudra que je cible vraiment le truc pour trouver la solution, mais s’il n’y personne qui a le même problème, je ne pourrais pas avancer moi : <

Sur les autres PC il y a un truc, une configuration précise… un interrupteur magique qui fait fonctionner Crysis, ce que je n’ai pas
Edité le 23/08/2008 à 23:00

Xp Ultimate, mais bon voila… j’avais pensé à faire une copie totale du dossier windows et des fichiers essentiels à partir de l’ordinateur de mon ami puis repartir de ça, mais je n’ai pas de détails de comment il faudrait procéder pour faire ça proprement, rha et puis ensuite il a d’autres pilotes lui, assez critiques, donc je ne pense pas que ce soit faisable , ou alors faire une réinstallation complète et tout de suite installer Crysis (après les drivers bien entendu)

Je tiens à signaler que tous les autres jeux, sans exceptions marchent parfaitement, Crysis est le seul à poser problème, il me manque quelque chose c’est dingue…
Edité le 24/08/2008 à 11:33