Souci allumage pc

J’ai depuis quelques semaines un souci a l’allumage de mon ordi.
Celui ci d’ habitude est laissé allumé 24/24 et il etait programmé pour se mettre en veille au bout d’ un certain temps.

Or , depuis quelques temps , surtout en cette periode propice aux mauvaises conditions meteo je coupais l’ ordi le matin en partant bosser et lorsque je voulais le rallumer , les ventilos se mettent en route normalement mais rien ne se passe apres je renouvelle donc l’ operation d’allumage plusieurs fois et l’ ordi s’allume normalement de facon aleatoire et fonctionne tres bien apres …

J’ai deprogrammé la mise en veille de ma becane et j’evite au maximum d’eteindre la machine …

NB / je n’ai rien changé dans le pc depuis son montage …de quoi cela peut il venir ???

:frowning:

Tu as quoi comme alim dans ce pc ?

Cool Master 600Watts

C’est quoi le reste de la config ?

Tu as la possibilité de tester avec une autre alimentation ?

Amd FX 4100
8 go Ram
Radeon 7700
CM Asus
HD Seagate 1 TO

Pour l’alim non pas vraiment , mais le pc marche parfaitement la , le bleme vient des que je l’eteinds …

Ca pourrais pas venir des boutons du boitier ??? cooler master
Edité le 25/07/2014 à 20:05

Le soucis, c’est plutôt a l’allumage, non ?

Pour les boutons du boitier, non ce n’est pas ça (vu que les ventilos se mettent en route).

Si c’est uniquement au démarrage que tu as ce problème, perso je penche pour l’alim.

Essayes toutefois de ne tester qu’avec une seule barrette de ram (essayes chaque barrette séparément).

J’ai connu un problème similaire il y a 3/4 mois dans mon entourage.
Il fallait une chance folle pour que le PC démarre, par contre une fois lancé pas de souci.

Problème d’alim’, une belle LDLC BG-500 pas bien vieille, depuis changée par une BQ L8 500W et ça fonctionne nickel.

Tout ça pour dire que la possibilité que ce soit l’alim’ qui déconne n’est pas a écarter dans ton cas. Si tu as ne serait qu’une petite 300W qui traine dans un coin, ça te permettrait de tester.

j’ai eu aussi le même problème une fois, plusieurs tentatives d’allumage avant que ca marche et une fois parti plus de problèmes -> alimentation défectueuse :arf: