Souci 7800 GT

Bonjour,voila je possede une 7800GT galaxie et pour avoir des info dessus j ai fais une GPU-Z en fait 2 version la 0.1.2 et la 0.1.6
et je me retrouve avec des données differentes
image
il y a des difference de pixel filrate et le gpu clock pour la 0.1.6 l option sensor indique GPU core clock 275.0MHz
je voudrais savoir si c est normal pour une 7800GT d avoir 275Mhz

Merci d avance
ps je ne fait pas d oc
Edité le 07/02/2008 à 21:57

Ton lien ne marche pas. :neutre:

voila le lien fonctionne

non, 275 MHz c’est trop faible. Mais c’est la version de droite qui est sûrement la vraie car plus récente. :neutre:

Version d’essai du logiciel (0.1.16) ?
Edité le 07/02/2008 à 22:04

oui mais l option sensor me donne aussi 275mhz

C’est quoi l’option sensor ? :confused:

ca releve la temperatue 52°
le gpu core clock 275Mhz
le gpu memory clock 1000 Mhz

Ta carte marche normal sous les jeux ?
T’as essayé un nouveau pilote ?

elle marche bien a par sous les dernier jeux cod4 par exemple c est jolie mais on sent que les fps sont pas la mais j ai noter une baisse depuis le dernier driver nvidia c est pour ca que j ai charger GPU-Z et de voir 275 Mhz j ai eu un peu peur

Ta carte commence à être un dépassée aussi. Quoique CoD 4 est bien optimisé. Combien de fps avec fraps ? Reste de la configue ?
Repasse au pilote précédent pour voir si ça fais le même problème. :neutre:

Je comprend pas où est le problème avec ces fréquence.

275Mhz, c’est la fréquence en idle (mode 2d)
400 Mhz, c’est la fréquence en ull charge (mode 3d)

Rien d’anormal, parole d’ancien possesseur de 7800GT

Y’as pas que les ATI qui ont ça (HD3850 et consors) ? A moins que soit à propos de la conso ? :confused:

non y pas que les ATI qui le font… Ca fait un bail que la plupart des cg tournent à des fréquence inférieur quand elle ne sont pas sollicitées. Avant ca s’appellait mode 2D/3D, maintenant c’est autrement mais le principe est plus ou moins le meme.

Avant c’était du bourrin “tout ou rien” : en idle ou 2D, on avait la fréquence 2D Mode. Dès qu’on lancais une appli 3D, hop 3D Mode.

Maintenant ils appellent ca “powerplay” ou un truc du genre. C’est censé être plus “fin” comme technique. le changement de fréquence se fait en fonction de la sollicitation de la cg (exemple: un jeu 3d, on aura la fréquence max, mais dès que, dans ce meme jeu on passe dans le menu principal en 2d, hop… retour aux fréquence minimales. Et ainsi de suite. La fréquence varie donc durant un meme jeu. Contrairement au mode 2d/3D ou on avait constamment la fréquence max tant que le jeu était lancé.

En gros, c’est l’explication, sauf erreur de ma part :neutre:
Edité le 07/02/2008 à 23:07

Merci pour tes explications. :jap::jap:

Merci pour l aide c est effectivement du au passage de la 2D a la 3D:hello:

C’est à ça que je pensais après avoir comparé avec un screen GPU-z de la mienne

Mais ce que je ne m’explique pas,c’est pourquoi la fréquence mémoire descend en mode 3D :etonne2:

Chez moi : GPU clock/memory (2D) 500/600 Mhz et default clock (3D) 625/800 Mhz alors qu’ici les screens ne sont pas logiques :neutre:

Je n’aurais qu’une réponse : GPU-Z pas encore assez mature (lire: BETA), donc il balance encore pas mal de conneries. :o

Les fréquence faudrait comparer ce que GPu-Z dit et ce qu’un autre programme plus mature, genre Rivatuner dit.