Bonjour,voila je possede une 7800GT galaxie et pour avoir des info dessus j ai fais une GPU-Z en fait 2 version la 0.1.2 et la 0.1.6
et je me retrouve avec des données differentes image
il y a des difference de pixel filrate et le gpu clock pour la 0.1.6 l option sensor indique GPU core clock 275.0MHz
je voudrais savoir si c est normal pour une 7800GT d avoir 275Mhz
Merci d avance
ps je ne fait pas d oc
Edité le 07/02/2008 à 21:57
elle marche bien a par sous les dernier jeux cod4 par exemple c est jolie mais on sent que les fps sont pas la mais j ai noter une baisse depuis le dernier driver nvidia c est pour ca que j ai charger GPU-Z et de voir 275 Mhz j ai eu un peu peur
Ta carte commence à être un dépassée aussi. Quoique CoD 4 est bien optimisé. Combien de fps avec fraps ? Reste de la configue ?
Repasse au pilote précédent pour voir si ça fais le même problème. :neutre:
non y pas que les ATI qui le font… Ca fait un bail que la plupart des cg tournent à des fréquence inférieur quand elle ne sont pas sollicitées. Avant ca s’appellait mode 2D/3D, maintenant c’est autrement mais le principe est plus ou moins le meme.
Avant c’était du bourrin “tout ou rien” : en idle ou 2D, on avait la fréquence 2D Mode. Dès qu’on lancais une appli 3D, hop 3D Mode.
Maintenant ils appellent ca “powerplay” ou un truc du genre. C’est censé être plus “fin” comme technique. le changement de fréquence se fait en fonction de la sollicitation de la cg (exemple: un jeu 3d, on aura la fréquence max, mais dès que, dans ce meme jeu on passe dans le menu principal en 2d, hop… retour aux fréquence minimales. Et ainsi de suite. La fréquence varie donc durant un meme jeu. Contrairement au mode 2d/3D ou on avait constamment la fréquence max tant que le jeu était lancé.
En gros, c’est l’explication, sauf erreur de ma part :neutre:
Edité le 07/02/2008 à 23:07