SOS Virus Backdoor sur Disk dur dans le Boot - demande aide pour supprimer se virus

J’apperçois sur mon écran un avertissement qu’il y a un virus sur mon disk dur.
Antivirus ne le supprime pas après plusieurs tentatives, et après plusieurs formatage, ce virus est toujours présent grrrrrrrrrrr
Mais j’ai pu savoir que se virus dit Backdoor serait agrippé au niveau du system Boot.
Donc selon des ressourses on dit que de formater le disk dur, écraserait touts les fichiers et virus. Mais pas dans le mini fichier de démarrage-boot. Certaines personnes disent que votre disk dur est unitilisable, d’autres proposent qu’il faut insister avec un antivirus AntiVir, voir 3 à 5 fois le scanner et doit être supprimé.
Et selon d’autres personnes disent de mettre un antivirus sur la diskette de reboot et démarrer avec cette diskette modifiée. Mais là, je dois dire que je n’ai pas la compétence de cette pratique très délicate.
Peut-on me donner une aide très favorable en me donnant les détails de la pratique, car je suis un novice en la matière. Merci par avance de votre proposition. A bientôt

effectivement le virus dois etre présent dans la MBR (Master Boot Record) du disque…c’est une opération plutôt compliqué a effectuer il me semble mais cela reste faisable. Je vais essayer de chercher :wink:

“Les backdoors, qui servent surtout à l’espionnage et à la prise de contrôle à distance, ne sont qu’une variété de chevaux de Troie parmi d’autres ; ainsi, un programme qui se fait passer pour un écran de veille et qui en fait efface des fichiers importants est un cheval de Troie mais pas une backdoor.”

:confused:

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

:hello: Robertyco

Ton disque dur n’est pas inutilisable, un virus de boot ca s’enleve. :smiley:

Déja tu peux aller voir ici: http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

Regarde la procédure de désinfection, section 4, les leins section 5 (fais un scan en ligne).

Si ca ne suffit pas (mon topic ne contient d’infos destinées particulièrement aux virus de boot.), post ici, il y a une manip a faire avec la console de récupération de windows xp, je préfere la refaire pour te la décrire. :wink:

Merci à Darkinou, moa45. et juju251, pour l’intèret que vous portez de mon problème. Donc j’attends vos recherches et je vais aussi voir la proposition de juju251. je vous tiends au courant de mes manipulations.
Si part hazard vous n’auriez plus de courant électrique, c’est que j’ai trop forcé , Bingo LOL. Bisou à tous de la part d’un Suisse.

Pour juju251, merci de ton topic, qui est remarcable, et je propose que les personnes intérèsées devraient lire cette exposé, j’ai mis un mot à la suite de ton topic. Je vais voir avec un antivirus que tu as proposé ou autres, un essai ne fais pas de mal, merci encore, je donnerais des nouvelles.

salut,

nettoyage éfficace=Format low-level

:lol: install surtout 1 parefeu avant ta toute 1 er connexion au net apres le formatage , si tu a 1 deuxieme dd regarde dessus , si ton av le detect , demarre en mode sans echec et fait un scan avec ton av

AUCUN VIRUS NE RESISTE A UN FORMATAGE quelqu il soit , et ça m etonnerais que ce soit un virus de boot , ceux ci n exisant presque plus. Tu as le nom du virus/trojan /malware ?

darkinou backdoor = cheval de troie= trojan

Voire destruction du disque dur au marteau pilon :??: :ane:

Non, il y a d’autres solutions… De plus le formatage de bas niveau, c’est toujours un exercice délicat… Ne pas prendre à la légere (risque de perte de performances entre autres…)

Désolé, mais je soutien juju251, car j’ai aussi des ressourses, il y a sur le marché des ventes de disks dur de qualité inférieur et de faire un formatage low=level est risqué. moi je répéte je suis novice et je ne prends pas cette solution à haut risque et voir de détruire le disk dur.
Merci quand même de votre participation et pour certaines personnes d’apprendre des nouvelles plus fraîches, par des personnes plus expérimentées.
Je vous demande de ne pas vous vexer, car on apprend une chose tout les jours.

1 avertissement de qui d’abord ? je penche pour 1 spyware

C’est du pc infecté que tu postes ?

@+ peut être … :paf:

désolé de ne pas être d’accord sur les risques du low level , je le fais assez souvent et l’unique risque existe dans ces 2 cas:

1- Probleme physique d’un disque
2- Utiliser l’outil n’etant pas du constructeur.

et le 3 zieme cas>>> c’est de posseder un disque Hitachi :ane:

autrechose l’usage d’un formatage de bas niveau n’est envisagé qu’en cas de virus de FAT ou bad bloc logique (secteurs defectueux)

dans ton cas tu dois tout simplement supprimer tes partitions et les refaire

FIXMBR :
Répare le secteur de démarrage principal de la partition système. Cette méthode s’applique lorsqu’un virus a endommagé le secteur de démarrage principal et que Windows ne peut démarrer.
dans ce cas faire une sauvegarde des données avant d’entreprendre cette action.

@+

En fait, je n’ai jamais eu de problèmes avec le formatage de bas niveau, mais je sais qu’en cas de soucis pendant le LLF ca peut poser des problèmes ultérieurement…
Mais de la à le faire assez souvent, non :smiley:

Tiens ca me rappelle que j’ai un disque dur au congélo :whistle: en attente d’un essai de formatage bas niveau (mais la c’est le tout dernier, si ca échoue, le disque en question fera office de mirroir, ou de poids pour le lancer :ane: )

:hello:
JuJu j’ai dis que je le fais assez souvent mais cela va sans dire que ça fait parti de mon JOB, donc effectivement dans mes interventions il m’est souvent arrivé de le faire donc je sais pertinemment quand il me faut utiliser le Zero-fil sur des disques durs déjà bien bafoués .

d’un autre côté l’usage du low level est des fois demandé lors d’une vente d’un disque (PC) venant d’une entreprise pour empecher une possible reprise trace/contenu de documents sensibles.

c’est en fait pas vrai de dire qu’un formatage normal détruit un virus puisque il est possible de faire du “recover data” même après plusieurs format.

@+

falait le dire que c’etait pour les novices!!!

donc vlà , je leur mets un petit tuto

les outils des divers disques-dur

@+

J’aurais du le préciser oui, mais je donnais mon avis au forumeur qui a crée le topic. Et il dit qu’il débute. :smiley:

=>> :pfff: + :pt1cable:

Merci à tous de l’intèrêt que vous portez sur ce sujet, mais j’ai reçu une autre proposition de la part d’un informaticien soit :
il serait judiciable d’obtenir un cd Recovery system.
Ce cd s’utilise dans certains cas, soit: quand un PC est revendu, ou remis à un autre service, ou se qui nous intéresse, contaminé. L’informaticien utilise ce cd pour éliminer toutes traces sur le DD, soit : virus de toutes sortes , fichiers, logiciels non utilisés. etc.
Le cd supprime toutes traces - formatage 100% du disk dur et réinstalle la base du system de démarrage-boot-etc, comme un disk dur neuf.¨
Voilà encore peut être une autre solution, mais comment obtenir ce cd Recorery system, soit disant il est avec la livraison des disk dur qui sont livrés !!, mais encore y a t’il un mode d’emploi avec !
Alors il y a des personnes qui pourraient me donner des infos à cette proposition qui paraît plus facile à utiliser, et sans risque. Merci encore de votre participation.

Je suis de l’avis de strudll, ça ne doit pas être un virus de boot (ça ne peut pas être même :smiley: )

Tu postes de l’ordi infecté (bis) ?

“J’aperçois sur mon écran un avertissement qu’il y a un virus sur mon disk dur” <-- un avertissement de qui ? (bis) - tu peux pas faire une copie écran ?

ça sent 1 "faux" avertissement déclenché par un spyware ton truc http://kay.smiley.free.fr/images/3962.gif