Forum Clubic

Sos videoprojecteur

bonjour a toutes et a tous
je suis sur un dileme afin de savoir si ma lampe de videoprojecteur es morte ou non
en faite lorsque je l’allume l’image restitué et en noir et blanc avec une bonne luminosité et une bonne definition
ce probleme es venu aprés quelque semaine de non fonctionnement
mon videoprojecteur es un toshiba tdp xp1 la lampe es a 2081h de fonctionnement en mode eco soit un fonctionnement donner pour 4000h par le constructeur.

merci pour votre aide
bonne journée

Bonjour Didim61400,
les lampes de VP, comme les ampoules des maisons, n’ont qu’une durée de vie “théorique”, la tienne était donnée pour 4000h, elle a tenu un peu plus de 2000 mais elle aurait aussi pu lâcher avant ou à 5000h :neutre:

merci de ta reponse palou le souci c que je c pas si elle es vraiement hs car elle donne toujour une image mais en monochrome c a dire en noir et blanc avec de facon partielle un delayage de couleur mais bref et periodique alors es ce vraiement la lampe ou la syncro du vp qui deconne

Si tu as encore une image, ce n’est donc pas l’ampoule qui est en faute mais autre chose comme la puce DLP ( www.dlp.com… ) , un autre composant électronique comme un filtre chromatique, ou un fil coupé sur une nappe …
:neutre:
Edité le 30/11/2013 à 20:24