[sos]Upgrade 939 ou 754

Bonjour
actuelement j ai ça
un athlon xp 2600
ti 4200 (la pauvre elle a du mal avec les jeux)
une asrock (vendu 50 euros)

j’aimerai faire tourner oblivion et jouer a gw a fond.

Voila ce que j avais prenser

soit un 939 en athlon 64 3000mhz ca me coute 55 euros de plus que un sempron 64 2800mhz.
et une 6600 256mo pci express.

bref
voila mes questions

  1. pour 50 euros je pense qu’il faut que je prenne le sempron sachant que c’est pour faire tourner 2 jeu. de plus 50 euros ca laisse pour plus tard le choix de racheter une cg + performante. est ce le bon raisonnement?
  2. sinon j ai vu que le 939 va disparaitre pour m2 parfait donc raison de plus de garder le 754?

bref voila ca fais deplus 9h ce matin que je suis sur le probleme ca commence a me souler.
Pouvez vous m aider si vous plait?
a houi mon budget est 220 euros mais pas plus.

en carte mere j vais penser au nouveau chipset NVIDIA GeForce 6100 / C51G ou ça
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl…oduct_id=371706
pour la carte mere.

merci de votre aide.

le m2 sera cher, la ram aussi (ddr2) alors je te conseil un ptit s939 mais 3200+ mini, et une 6600 pour jouer à oblivion et GW à fond cay juste quand même…

oui mais voila pourquoi 939?

guild wars oui :oui: mais pas Oblivion :non:la 6600 est moins puissante que ma 9800Xt et ca rame en 800*600 moyen :smiley:

PCI-Express, possibilité d’évoluer en dual-core alors qu’il n’y a plus de prox à part les empron produit en socket 754, gestion du dual channel

clp > avec 220 € de budget, le mieux que tu puisses faire est de changer la CG et de passer à 1 Go de RAM (tu as combien là ?)
En AGP, tu as la X800 GTO qui conviendrait.
Pour 512 Mo de RAM, compter entre 40 et 50 €.

+1 garde ton XP2600 en 754 et change de carte graphique.

C’est du socket A.

pour jouer a oblivion il faut une carte assez puissante
la 6600 ne pourra pas faire tourner correctement ce jeu
mieux vaut avoir au minimum une 6800

pour le processeur passe par le socket939 tu trouvera la des proco performant et avec des possibilité d’overclocking
pour ce qui est de la carte mere asrock c’est bien genre la 939dual sata2 qui a un port agp + pci express

je vais garder mon socket a et reprendre une 6800 gs ou x800gt

si tu garde le socketA essaye de upgrader ton cpu pour une plus puissant
sinon oui prend toi une 6800GS

Il faut choisir avec 220 € de budget.
C’est la CG qui est importante ici :oui:

X800 GTO, la GT n’est plus dispo sauf AIW.

j ai trouver ça

c’est bien ou pas.?
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=3

6800gs agp

Pas confiance :confused:

Moi personellement, si tu est patient, si tu as une source de revenue et si tu as possibilité de vendre le matériel récupéré après mon affair je te propose ça:

(- Si tu prends le 3200+, pourquoi ne pas rajouter 512mo de ram dont on fera le choix plus tard…d’ailleurs quelle ram as tu pour le moment? xxxmo? PCxxxx? DDR-SDRam rassure-moi :smiley: )

Et je te parlais de patience…parce-que gràce à l’ASRock tu peux garder ta honorable Ti4200 encore un peu de temps et ensuite racheter du PCIExpress plus d’actualité…genre 7600GT ou X1800GTO à ~200€…
Voilà mon humble avis…qu’en pense les autres?

Pour la baisse de prix des AMD, il y a un décalage de l’ordre de 2-3 semaines chez les revendeurs.

oui pourquoi pas.
ca meviterai tout de payer d un coup.

la actuelement j ai 1 giga de mémoire kingston.

c’est quand meme con de la part de amd de mettre 2 socket en m temps (745 et 939)

:smiley: 754 pa 745 héhé vi je sai que pa fai exprè

Sinan déja un 1go de kingston PC3200 DDR-SDRam alors? si c’est bien ça ne change pas la ram pour le moment…
Donc suivant tes attentes direction 3500+ ou 3200+…et si te reste de l’argent économise là déjà :super:
Sinan avec les 50€ restant tu peux toujours changer l’alim ou un boitier de très moyenne qualité…ou un nouveau refroidissement pour le cpu mais bon pas très util…ou même changer de Graveur (pour DVD etc) on y pense rarement à ça…

OK merci a tous