SOS Sauvetage de disque dur - Comment récupérer des données?

Ben voici le drame : Suite à une erreur de branchement, j’ai cramé un composant présent sur la plaque électronique de mon disque dur… J’avais plein de données (dd de 300Go) et j’aimerai les récupérer.

Je souhaite savoir si vous connaissez des moyens permettant de récupérer les données qui devraient encore être présentes dessus???

ex : récupérer une plaque électronique équivalente et remplacer la plaque cramé. Le dd date de mi-2004, c’est un Maxline II de 300Go de chez Maxtor. J’ai réussi à en retrouver en vente su le net mais c’est pas le même numéro de série : est-ce grave docteur???

Je sais que des Entreprise font sa ( recup de donné sur dd dead )

c’est hors de prix , vraiment .

Je doute que en remettant la puce . . . enfin je sais pas , mais je pense que ça va etre dur

Il faudrait que je connaisse les numéros de séries des plaques électroniques compatibles avec un dd Maxline II de 300Go de chez Maxtor. Si j’arrive à en obtenir une en bonne état de fonctionnement, je ne pense pas que ce soit trop difficile de connecter cette nouvelle plaque à la place de l’ancienne, et roule ma poule, je récupère mes données.

Pour info, une entreprise privée demande entre 600 et 800 euros… c’est bizarre qu’il n’existe pas de boite privée qui sache résoudre ce type de pb. Si vous connaissez, je suis intérressé par l’info.

Si tu comptes faites ça, bonne chance, car ça risque d’être vraiment dure.

Tiens nous au courant.

Je ne l’ai pas encore démonté mais en regardant simplement la plaque je discerne quatre fils qui doivent sans doute alimenter le moteur du disque. Ce qui me fait un peu flipper c’est le nombre de connexion qui pourrait se trouver sous cette plaque électronique…

Si vous avez des infos la-dessus, un cours ou bien des adresses de sites internet qui traiteraient de l’architecture d’un disque dur, ça m’intéresse.

Normalement pas de problèmes pour change la plaque,j’ai déja changé une plaque de 80Go avec une de 60. :super: