SOS, Réseaux wifi reconnus mais connexion impossible

Bonjour à tous :slight_smile:

Depuis quelques jours mon ordinateur portable Asus ne se connecte plus aux réseaux WiFi. Ils sont bien reconnus par l’ordinateur, mais au bout de 15 secondes de tentative de connection, la tentative échoue. Je précise si besoin que le soucis ne vient pas du réseau wifi, puisque j’en ai testé plusieurs différents dont je suis certain du fonctionnement.

J’ai essayé quelques petites méthodes trouvées sur internet (mise à jour drivers, désinstaller carte réseau, réinitialisation des paramètres réseau, ne pas autoriser l’ordi à éteindre le périphérique, nombreux redémarrages…) mais pour l’instant rien n’a fonctionné. Les réseaux wifi sont reconnus, mais l’ordinateur ne se connecte pas. Dans les propriétés réseau, l’état de ma carte réseau (Realtek 8822CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC) est indiquée « non opérationnel » et la connectivité IPv4/IPv6 « déconnecté ». La connexion ethernet fonctionne.

Je ne sais plus trop quoi tenter, si quelqu’un a une idée… L’ordinateur a seulement quelques mois, la carte wi-fi peut-elle déjà être foutue ? Mais j’imagine que si elle reconnait les réseaux, ce n’est pas ça…

Je me tiens à disposition si vous avez besoin de davantage d’infos, et j’espère que quelqu’un aura une idée :slight_smile:

Salut,
le message exacte lorsque la connexion échoue ?