SOS Problème wifi sur Linux Ubuntu

Bonjour,

Voilà je suis un habitué de Windows, mais un nul en Linux. J’en ai marre de mon Windows qui plante souvent, je souhaite passer à Linux. On m’a vanté les mérites de ce système d’exploitation.

J’ai donc récemment installé Linux Ubuntu sur mon ordi (tout en gardant le windows XP) au cas où… Voilà, tout est bon, mais depuis je n’arrive plus à me connecter sur internet. Après tous les manoeuvres j’ai aperçu que Linux ne supporte pas ma carte wifi.

J’ai cherché sur internet (sur windows avec une 2e machine) pour trouver le problèmes, et on me parle souvent de ndiswrapper. Je crois avoir installé ndiswrapper-common, mais apparemment on ne le détecte pas non plus.

Quand j’ai tapé sur “iwconfig”, ça affiche:

[b]lo no wireless connection

eth0 no wireless connection

wmaster0 no wireless connection

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:" "
Mode:Managed Frequency:2.412 Ghz Access Point: Not-Associated
Tx-Mode=0 dBm
Retry long limit:7 RTS thr: off Fragment thr: off
Power Management: off
Link Quality: 0 Signal level: 0 Noise level:0
Rx invalid nwid: 0 Rx invalid crypt: 0 Rx invalid frag: 0
Tx excessive retries: 0 Invalid misc: 0 Missed beacon: 0[/b]

Quand j’ai tapé sur “lspci | grep -i network”, ça affiche:

06:02.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)

Et quand je tape sur “lsmod | grep ndiswrapper” ça donne:

ndiswrapper 185404 0

J’ai vraiment besoin d’internet sur mon ordi, donc si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème, ce serait génial. Est-ce que quelqu’un peut m’aider pour ce cas particulier ? Merci beaucoup!

sa donne quoi quand tu tapes sa:

sudo iwlist scanning

si l’anglais ne te fait pas peur tu as un début de réponse ici
answers.launchpad.net…
Edité le 07/02/2010 à 01:16

voilà, ma version d’Ubuntu c’est Ubuntu 9.10 - Koala Karmique sorti en Octobre 2009.

Quand j’ai lu les tutorials sur internet, les iwconfig donnerait par exemple un “bitrate”, que ESSID donnerait qqch au lieu de “”.

quand je fais sudo iwlist scanning, ça donne:

[b]lo Interface doesn’t support scanning.

eth0 Interface doesn’t support scanning.

wmaster0 Interface doesn’t support scanning.

wlan0 Interface doesn’t support scanning.[/b]

que faire ?

merci !