Sos , problème pc écran no signal

Bonjour, a tous et à toutes , alors voici mon problème :

Depuis quelques temps quand je joue aux jeux sur le pc de ma femme après 30 mn environ l image se fige ou alors l écran se met en “no signal” et souris et clavier ne répondent plus .

J ai fait quelques tests du matériel : (on peut déjà exclure que c est pas l écran car je l ai essayé sur un autre pc et aucun problème)

1: J ai testé les cartes ram avec le logiciel memtest et aucune erreur.

2: J ai testé le disque dur avec le logiciel speedfan et aucune erreur non plus .

3: J ai aussi tésté la carte graphique avec le logiciel furmark et après 30 mn de test effectivement l écran s est mis en “no signal” , souris et clavier ne répondant plus .

Etant curieux de savoir ce qui se passe , j éteins le pc donc.

J ouvre la tour je rallume le pc , je relance le jeu et quand le jeu est en marche je regarde la carte graphique , et là surprise le ventilo de la carte graphique ne tourne pas , il a pas tourné du tout pendant 20 25 mn et après paf écran noir no signal et rien ne répondait plus .

Dois je en déduire que la carte graphique est fichue ( ou peut être aussi l alim qui ne donne plu assez de puissance pour faire tourner le ventilo de la carte graphique ) ?

Merci de vos réponses et bonnes fêtes a tous et a toutes .

:hello:

Si c’était un problème lié a l’alim a proprement parler, ça planterait bien avant.

Comme tu le dit, c’est la carte graphique qui a un soucis.

Pas de chance quand même la carte graphique a même pas 1 an lol . ( le ventilo de la carte graphique doit tourner en continue sans arrêt ? ) Le souci c est que je n ai même pas une autre carte graphique pour tester .

Je vais essayer de trouver une autre carte graphique et je la remplace et je teste . Même si on est quasiment sur que c est ça .

N hésitez pas a débattre sur ce sujet .

Cdl

Oui clair : si le ventilo ne tourne pas,la cg surchauffe (et c’est déjà pas mal qu’elle tienne aussi longtemps :p) et finit par planter :neutre:

C’est quoi comme carte graphique ?

C est une NVIDIA GeForce PNY 512MB DDR2 ( pci express ) .

Merci de vous intéresser a mon cas .

Cdl

Il manque le modèle exact de GeForce :wink: mais bon,vu la présence de DDR 2 elle doit être bas de gamme et il est possible que le ventilo ait rendu l’âme :confused:

Dzl :smiley: , c est une NVIDIA GeForce 210 512MB DDR2 .

Donc si j ai bien compris faut je la remplace :D.

Est ce que quelq un pourrait m aider à en choisir une alors sur internet ?

J en voudrais une pas cher et assez haut de gamme si possible .

Cdl