SOS : pas de son

Au départ, écran noir : pc allumé, à priori démarré, mais rien sur l’écran…qui fonctionnait car en activant le contrôle, tout était OK… Il fait très chaud et je me dis que j’ai “flambé” ma carte graphique (ATI Hd 3850)…Après plusieures véifications (connexions, re-bootage…, ports, etc… ). Je n’avais aucune image, même pas celle (au lancement) de la carte mère (Asus A8n32), ni du bios, rien… Je me decide à changer ma carte mère, puisque j’en ai une autre (un ATI X1650Pro) déstinée à l’origine pour un autre ordi… En effet, je reboote avec la nouvelle carte , et pas de probléme, l’ecran s’active, et XP démarre… Je rebranche tout, remet mon PC en place et PAS de SON. Je revérifie les connexions…pas de problème… Je reboote plusieurs fois mo pc et toujours pas de son …aucun son : même pas de “clic” ou de “gong”… J’essaie Winamp et là message “Le pilote DirectSound est incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquates ou sélectionner un autre périphérique”. Code erreur 88780078.
J’essaie Windows Media pour un résultat équivalent … Je n’ai aucun son. Je reprends alors mon CD d’install pour reprendre le driver realtek97… Le pilote n’apparait même plus dans la liste…Je vais sur “poste de W” et recherche le driver… je le trouve sans problème et l’active grâce au “Setup”… Là il se ré-installe… du moins c’est ce que je crois… car malgré plusieurs reboot toujours pas de son. Je me dis qu’il ne veut plus de l’ancien Driver alors je lance le nouveau que j’ai en réserve le Realtek a4.06… toujours rien, pas de son. Je lance alors le programme de reparation Windows XP (le vrai,qui ré-installe tout)… rien…
Finalement j’ai reformaté 3 fois : une fois avec l’effacement “rapide”, et deux fois avec le formatage “long”, total. Je pensais qu’en réinstallant tout, j’allais récupéré le son …mais rien toujours pas de son… J’ai finallement ré-installé la carte graphique “flambée”(la hd 3850) qui … marche très bien !!!
Alors j’ai télécharché (et installé) tout les fichiers Microsoft qui parlait de loin ou de près de DirectSound, tous les fichiers DirectX, tous les machins de securité (les KB )… rien J’ai vérifié à l’aide de l’excellent site “Tous les drivers” tous mes pilotes… J’ai tenté la manip des plug-ins sur Winamp… (qui ne m’offre qu’un seul choix “01: périphérique audio pricipal”…sans autre possibilité ni “actualiser”, rien).
Quand je fais une verif avec l’outil de diagnostic DirectX, à la rubrique “son” c’est VIDE !!! Pas de périphérique, pas de pilote, la touche “Tester DirectSound” inactive, aucune "accélération audio "(le curseur est fixe); Seul un message qui précise : “Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un prériphérique audio fourni par le fabriquant de matériel”.Et c’est pareil, quand je vais dans Panneau de Config, “Sons et périphériques” rien n’est “actif”… Je ne sais plus quoi faire… Please , s’il vous plait AIDEZ-moi… J’ai tout tenté … mais ou se trouve ce “fichier” DirectSound (j’ai ré-intallé 15 fois DirectX) et ce satané “pilote”, car je pensais que tous les fichiers était dans les CD ( d’intall Windows XP et le Cd “drivers” de la carte mère) … Pourquoi le fichier contenant le driver Realtek97 n’apparait même plus losque je lance le CD … Je vous en prie … il existe bien une solution ??? Est-ce que ma carte mère est foutu… ou montre des signes de fatigue…;
Et bonjours les logiciels de “réparation” à 30 et 45 euros qui vous foutent la merde, installent des logiciels espions… et surtout qui ne réparent rien.
AIDEZ-moi je vous prie, il y a bien quelqu’un d’autre à qui c’est arrivé, ou quelqu’un de compétent qui acceptera de m’aider… Merci davance et excuse pour ce long message qui ne concerne que peu de gens.

bonjours au revoir merci je vais pas me tapper un pâvé comme sa pour te faire plaisir alors soit polis et a-air

Merci Beaucoup …

On dirait bien que t’as grillé ton chipset son. :paf:

C’est un problème matériel, achète ça pourrait te redonner le son :

Si le prix fait défaut : www.materiel.net…

Je veux bien acheter une carte son… j’y ai pensé… tu parles, mais je veux être certain du résultat…“griller” un chipset son… comment ça se peut…?
Remarque … j’ai fait allusion à un autre ordi,… dont la Carte Mère ne reconnait plus son chipset graphique intégré, à priori parce que j’avais installe cette carte ATI X1650pro??? Serait-il possible que j’ai grillé le chipset son en installant cette carte graphique ?

Le problème majeur étant : est-ce qu’une “carte son” solutionnerait mon problème? Ou bien est-ce que la carte mère est foutue (car j’ai d’autres problemes de connexion éthernet…)

Merci pour ta prompte réponse.