Sos - mp3 sur ampli - sos

Bonjour,

Je posséde une chaine hi-fi en éléments séparés (platine CD, ampli tunner).
Ma platine Cd vient de rendre l’âme. Je n’ai pas trop envie d’investir ni dans une nouvelle platine CD, ni dans une nouvelle chaine hi-fi.
Existe-t-il des lecteurs MP3 de salon (ou autres) avec mémoire intégrée que je pourrais connecter à mon ampli-tunner? je ne cherche plus de lecteur avec un support physique de type “CD”.

Si c’est le cas, merci de me donner des conseils sur les matériels ayant le meilleur rapport qualité/prix.

NB : mes éléments sont de la marque SONY

Merci beaucoup

Christophe

Dans l’absolue, tout lecteur MP3 peut faire l’affaire. Il suffit de le brancher, avec un câble de bonne qualité sur les entrées son (rouge et blanc en principe) de ta chaîne.

Un simple baladeur MP3 peut faire l’affaire, mais se posera le problème de la capacité du disque dur. Personnellement j’ai adopté cette solution avec un ipod de 30 Go. Avec une compression de 256 kbs, la place est rare mais je bénéficie également du coté nomade de la chose qui me permet de l’emmener dans la voiture (un transmetteur FM coûte dans les 10€).

Merci pour ta réponse Kirrberg.
Par contre est-ce que la qualité du son sera au RDV avec un simple baladeur MP3?

Sinon, l’Ipod me semble vraiment hors de prix pour ce que c’est.
N’y aurait-il pas d’autres références avec un meilleur rapport qualité/prix?

Merci pour vos réponses.

Honnêtement, question capacité/prix/qualité, je ne vois pas trop actuellement ce qui pourrait contrer le nouvel iPod Classic de 80Go.
Il y a quelque temps, j’aurais pu dire Cowon ou Archos, mais là, il ne suivent pas.
Sur le comparateur de prix Clubic, l’iPod Classic 80 Argent[/url] est à 225 euros, l’[url=http://www.clubic.com/shopping-152429-0-archos-504-80go.html]Archos 504 est à 250 euros par exemple, mais c’est un modèle en fin de vie, le nouveau (certes Wifi) est à environ 330 euros.

Au niveau qualité sonore, c’est le lot de tous les formats lossy, il y a forcément perte de qualité par rapport à un CD.
Comme le kirrberg, un encodage (avec iTunes par exemple) en 256kbps VBR est transparent (du moins pour moi).
Après, si au niveau connectique les cables sont de qualité et le branchement soigné, tu n’aura théoriquement pas plus de déperditions qu’avec une platine CD connectée en analogique (prises RCA blanche et rouge).

L’avantage avec un appareil comme l’iPod par rapport à une platine CD compatible MP3, c’est que tu peux gérer plusieurs formats.
Si ta collection est peu importante, ou que tu peux stocker sur un disque dur d’ordinateur, tu peux encoder en format Lossless comme l’Apple Lossless qui est intégré au couple iTunes+iPod.

  1. Honnêtement je ne connais pas les prix, fait un tour sur le comparateur comme le dit Silggins. Personnellement j’ai acheté le mien à 99€ en destockage il y a deux ans.

  2. Au niveau format j’hésite entre le MP3 (universel) et le AAC avec une préférence pour le dernier. Après tout va dépendre de ton niveau d’exigence (le 256 est pour de l’AAC en ce qui me concerne, et 326 pour le Mp3).

  3. une autre solution est le disque dur multimédia d’un rapport qualité/prix imbattable mais avec trois bémols. Un - je ne connais pas la qualité du son en sortie. Deux - quid du bruit ? Trois - on perd le coté nomade.

A+

Je te propose le NAC-HD1E chez Sony: mais y a un lecteur cd avec; Il s’agit d’une platine hdd avec 250gb intégré et lecture MP. Deplus tu peut enregistrer de la musique depuis n’importe quel format audio (vinyle, cassette, …)et la transférée sur n’importe quel audio portable; (psp, mp3, mp4, MiniDisc,…; Mais bon la bête fait 989 euros (pas visible sur les sites Sony). Pour ce qui est de la qualité, je peux t’assuré qu’:)elle y est vu que j’ai la platine chez moi.

:wink: Je propose que tu regardes la date du dernier message, je pense que le problème est résolu depuis quasiment 3 mois …

Ah oui, quand même, à ce prix, on peut se monter un petit pchc sympa plus polyvalent :neutre: