SOS mon chien bouffe tout que faire :'(?

Bonjour Voila je suis completement perdu … j ai un petit chien un jack russel de 7mois et je le prends partout avec moi mais la j ai repris le boulot et je le laisse a la maison 9h et en 2 jours et ma bouffer mon Canapé et mon parquet dans la salle de bain que faire je vous en pris aidez moi !!!

Le revendre ? :paf:

Je ne suis pas expert en chien, mais généralement quand un chien attaque le canapé, c’est parce qu’il se sent seul, abandonné. :neutre:

:icon_biggrin: ben c’est normal, il est jeune il fait ses dents… bon courage :sweet:

non je pourrais jamais le revendre … il dois bien avoir une autre solution!


oui je sais qu il fais ses dent mes il a plein de jouet il a tout ce qu il faut !!! Edité le 19/09/2009 à 20:53

Il faudrait un expert canin pour te répondre. :confused:

Moi je sais que vers chez moi, j’ai un chien qui pleure souvent parce qu’il est seul. :confused:

:frowning:

et je peu pas rester avec lui la journée il dois bien avoir une solution ou je peu allez bosser sans inquietude::confused:
Edité le 19/09/2009 à 21:00

il faut le laisser faire, ou l’enfermer dans un endroit ou il peu pas faire de dégat, mais il risque de s’attaquer à d’autres objets


porte, murs

mange ton chien :o

[spoiler]
avec tout ce qu’il bouffe, il doit être bon :miam:
[/spoiler]

fallait prendre un chat :o

Petit lien pour te rassurer :ane:

Ce que je crains, c’est que le toutou soit encore un peu jeune. :confused:

laisses trainer un truc dégueulasse, une fois qu’il l’aura mangé il n’y retouchera sans doute pas :ane:

oui sinon y’a un moyen de le calmer

Ici :neutre:


essayes de lui laisser sinon des vieilles chaussures avec ton odeur (il faut enlever les lacets par contre) :neutre:

'Foiray. :o

Tu lui fais faire des balades quotidiennes ?

Un jack russel c’est plutôt énergique comme chien, il a besoin de beaucoup bouger.

il existe un traitement, le hic c’est que ça coûte quand même 25€, je ne crois pas que tu devras utiliser tout le traitement, tu peux le garder pour ton prochain chien à mon avis ou pour celui du voisin -> ici

Sinon je plussoie que le JR est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser, pas un chien pour garder à la maison, encore moins dans un appartement à fortiori.

Demander à la famille ou des amis pour le sortir ou doggy sitting, c’est en tout cas moche de la part du vendeur de ne pas avoir fait une enquête préalable, un bon éleveur se renseigne et prévient les acheteurs des contraintes du chien qu’on va acquérir.

bonne chance quand même, il faut bien se renseigner avant de se lancer dans une telle aventure, c’est comme les gosses, ces derniers sont encore plus chiants, je l’admets :lol: :lol: :lol:

Mea culpa pour ma blague de mauvais goût, surtout que j’adore les chiens,

bien poivré en ragoût de préférence avec champignons des bois et un bon Bourgogne rouge :paf: :lol: :lol: :lol:

À son âge c’est normal, tous les chiens font cela, à ma connaissance, quelque soit la race (plusieurs et de races différentes en ce qui me concerne :wink: ).
Ça lui passera en vieillissant, mais en attendant le meilleur conseil est (de tenter :paf: ) de lui empêcher l’accès à ce qu’il peut détruire qui t’ennuie le plus :paf:
Un chien, c’est comme un enfant, c’est turbulent et polisson et c’est en vieillissant qu’il se calme, sous réserve de l’éduquer en ce sens aussi (ce qui n’implique surtout pas de mauvais traitement :o ), une bonne gueulante devant ce qu’il a fait en lui mettant bien le nez en face (voir dedans celon l’objet du litige :ane: ), avant de l’envoyer à l’écart un bon moment pour qu’il y réfléchisse a toujours fonctionner dans mon cas.

Après, ils sont comme les humains… Il y en a de plus têtus que d’autres :paf:
.
Edité le 20/09/2009 à 02:07

ptit joueur
ya une solution plus definitive que ca :lol:

Mise a part prendre des conseils chez un dresseur de chien je ne voit pas vraiment que faire:neutre:

La mère possède 4 adorables leonberg, ils dont complètements foufou et joueur a 7 mois! Il m’ ont mangés des chauffons, une belle robe que ma mère a acheter, maintenant ils ont un parc avec des jouets :wink: