SOS Mac

Bonjours tous le monde, je vient de racheter un imac DV 400 / 64 mo / DD10 go mac OS 9.2 à un particulier et je comprent rien. Premièrement, comment installer un soft genre itunes parce que moi apparament il ne reconnait pas les .exe. Deuxement y a t’il des executions automatique de cd. Est-ce que les jeux (sims …) tourne sous mac.
Pour le moment c’est tout
Merci

Les .exe sont des exécutifs Windows ! Tu ne peux pas les faire tourner sur un tel engin.
De plus Mac OS 9 est quand même ce qu’on pourrait maintenant appeler une vieillerie, on est pas loin de passer à la 6e itération de Mac OS 10 là :o

Pour compléter : certains jeux PC ont été adaptés pour Mac OS, mais il faut bien sûr installer la version Mac (la version Windows sera inutilisable ;))

Et comme le dit claps, pour utiliser un minimum d’applications “actuelles”, tu devrais passer à Mac OS X, après avoir mis un peu plus de RAM (au moins 256 Mo, SDRAM)… Panther (10.3) tourne très bien sur un iMac DV…

OK merci pour tout

Tu l’as acheté combien et où si ce n’est pas indiscret ? Car je sais pas mais j’ai envie de faire une folie, je rêve depuis peu de me procurer un cube :love:

Les cube reste relativement “côté” sur le marcher de l occaz.

Moi aussi il me plait bien :smiley: tout comme un Imac G4 Tournesol :smiley: ( car le cube rame pas mal quand meme avec son G4 450)

:love: cgi.ebay.fr… :love:
(vendu avec les 2 écrans !!)

Je l’ai acheté 5€ dans une brocante clavier et souris compris
Pas chère !!! (mais la dame ne voulais pas négocier, dommage)

j’aurais pris aussi je pense :whistle:

Tiger (10.4) est sensé tourner encore mieux que Panther (10.3) sur les “vieux Mac”

juste qu’à un certain point quand même, j’ai souvent entendu dire que pour de telles machines, Panther représentait le meilleur rapport “performance/matériel”

Il y a Tiger sur un iMac DV chez moi, ça passe mais il faut pas être trop exigeant pour des trucs comme Dashboard… pour le reste, c’est en effet à peu près plus stable que Panther.

Effectivement, je pense que la première chose à faire, c’est de rajouter un peu de ram (256mo seraient parfaits).
Après, il va falloir tout réapprendre :ane:

Sur Mac OS X
En général, quand tu veux installer un nouveau programme, tu télécharges un fichier .dmg que tu vas « monter » (double-clic dessus) pour qu’il apparaisse aux côtés de ton disque dur. Dedans, tu auras l’icône de ton programme qu’il suffira de glisser dans le répertoire Applications pour l’installer

Pour tiger, il tourne effectivement bien sur les vieux mac, mais c’est 512Mo de ram quand meme au minimum.

J’avais un ibook G3 500 avec 384Mo de ram et panther ben ca ramer pas mal quand meme, et tout le monde m’a dit que avec si peu de ram, je pouvai oublier tiger.

Effectivement, j’ai un ibook G4 1.33 depuis 3 mois avec 512 de ram ben j’ai parfois des ralentissement sous tiger ( je suis tout le temps sur batterie donc je doit tourner vers 500 ou 600MHz je pense, j ai pas trouver d info la dessus , ma mere a un powermac G4 867 sous tiger avec 640Mo et je trouver qu’il rame un poil moins que mon ibook sous batterie )

apres, je sais pas si tiger tourne mieux avec un G4 400 qu’un G3 500 mais bon, avec 256Mo de ram, c ets de toute facon bien trop juste.

Apres, si tu ouvre les programme qu un par un, pourquoi pas, mais sous osX, tu ne ferme pratiquement aucun logiciel, tout reste en ram xD

j’ai eu à travailler sous quark sur un mac mini G4 avec panther et 256mo de ram, ça moulinait mais ça se faisait. Avec une ou deux autres applis ouvertes :slight_smile:

Ca vient surrement du fait que j’ai en moyenne 10 appli ouverte que les 512Mo ne me suffise pas :smiley:

Je vais de toute facon acheter 512 voir 1Go DDR2700 pour moins ramer.

Dommage que la DDR1 n’as pas suivit la chute de prix de la DDR2, sinon, je me serai pris les 1Go direct.

la ddr1 avait chutter en prix … mais elle a augmenter …; le prix de la ram baisse, plus les gens en achete, on appelle sa economie d echelle … maintenant la ddr1 represente une part des vente completement anecdotique, les utilisateurs sont en ddr2, les peripherique sont souvent en ddr3 ou assimilé … etc etc C est un effet balance, quand la ddr2 baisse de prix, la ddr1 va normalement augmenter … tout comme les vielles barrete de ram… qu on achete a des prix halucinant … regarde les prix de la sdRam lol