SOS! - j'ai rétréci mon disque dur

Salut,

après plusieurs problèmes sur mon PC portable (Packard Bell), j’ai décidé de le restaurer à partir du master dvd. Restauration qui a “foiré”. En effet, mon PC n’est plus exactement comme à l’achat, il manque des utilitaires préinstallés. Pas grave. Seulement après un pti tour dans le poste de travail, je me suis apperçu que mon disque dur était passé en FAT32, 29.2GB, alors qu’il était en NTFS 80GB avant!!!
Je précise bien, j’ai demandé une restauration! Dois-je formatter ou y a-t-il une solution plus “soft”?
Merci :??:

Essaie tout d’abord de le passer de FAT32 en NTFS, à l’aide d’un utilitaire tel Partition Magic (payant) ou autre (je ne connais pas spécialement les concurrents).

Windows ne sait pas formater des partitions FAT32 de + de 32Go, il faut la passer en NTFS en effet. Mais le DVD de restauration n’est-il pas sensé faire ça? :confused:

moi j’ai un packard bell aussi et j’ai oublié le master dvd il fait n’importe quoi , je te conseille de faire comme moi . Tu reformates avec ton xp ( logiquement t as eu une clé d’xp avec ton pc sers toi en ) moi je le fais j’ai installé mes logiciels et c’est 10 fois mieux . Meme au niveau des pilotes des composants , ils n’etaient pas a jour .

désolé pour le retard, mais j’ai encore essayé deux restaurations.
La dernière m’a rendu mon PC comme il était lors de son achat :love:
je ne sais pas ce qui s’est passé…
La patience est la solution :jap:

merci pour vos réponses :hello:

Peut être avais-tu plusieurs options possibles (sur les Packard Bell si mes souvenirs sont bons tu peux sélectionner d’installer tout ou partie des applications d’origine) et que tu en as sélectionné une sans faire attention… :neutre:

'fin bon bref, ça marche, c’est l’essentiel :lol:

si tu veux passer du fat32 en ntfs tu vas dans executer-> cmd -> convert c: /fs:ntfs

“c:” étant la partition à convertir, si c’est le lecteur courant, il le fera au prochain boot.
Il est possible que ta partition >32Gb soit en Fat32, ça dépend de ton bios

Naturellement il faut bien lire avant de cliquer, heureusement pour toi que tu n’as rien perdu d’essentiel

Non, je précise bien qu’il n’était PAS question de formatage. J’ai tout simplement sélectionné l’option “restaurer la configuration d’usine”. Mais bon, faut pas chercher à comprendre. Après avoir fait plusieurs fois la même manip, il est revenu en NTFS. J’ai d’ailleurs un pote qui a eu le meme genre de problème un jour. Seulement lui a fini par formatter :ange:

Ciao :hello:

J’ai de nouveau le meme problème, mais impossible de le faire revenir à 80Go cette fois!!! :frowning:

Moi, je dis que rien ne vaut un vrai clean install de XP.

Commandez le CD d’installation OEM de XP. Si c’est comme Dell, il a des drivers SATA embarques dessus donc pas besoin de disket de driver ou autre cochonneries oudated comme ca lors de l’installation.

On supprime toutes les partitions ( a moins que vous vouliez graver la partition de restoration au cas ou, chose tres pratique parfois ) et on installe XP sans les cochonneries du manufacturier de l’ordinateur.

Une seule chose : s’assurez d’avoir tout le materiel necessaire au niveau software. Il faudra telecharger les drivers pour votre modele et les graver sur CD ou les transferer sur un media de stockage flash ( cle USB ) et s’assurer d’avoir les cd de reinstallation d’applications specifiques et / ou fournis avec le systeme ( des applications que vous voulez garder qui venaient avec le systeme ). Pour le dernier cas, il faudra alors commander en meme temps que le CD de reinstallation de XP. Les CD sont souvant gratuit ( dans le cas de Dell ) ou sinon il faudra payer le shipping.

Bonne chance, mais moi, a votre place, je ne me casserais plus la tete : hello DVD de XP :slight_smile: Formate moi ca !!! :wink: Hehe !