Sos instal impossible mandriva 2006 sur DD SATA

bonjour ;
en fait je voudrais intaller un mandriva 2006 , sur un poste de bureau qui posséde un DD SATA…
une fois je boot sur le 1ére CD , il me demande d’apuyer sur la touche ENTREE pour install ou F1 pour plus d’option
1 test1 :
j’ai clicker sur ENTREE , il commence a se charger 2 segonde apres l’ecran devient noire
test 2
j’ai choisi F1 et j’ai tapper LINUX NOAPIC ACPI=OFF , et malheureseuement ca me fait la meme chose , écran noire .

PS : - pas de probleme de gravage de CD d’intall car ca marche sur d’autre poste qui posséde un DD (IDE)

  • poste est un nouveau HP COMPAC
    merci de votre aide , je suis vraiment perdu

je ne sais pas quoi te dire à part essais avec la version 2007… je sais, c’est pas une réponse, mais il se peut que ton controleur SATA (à mon avis plutot ton chipset / carte mère proc) soit trop récent ! (ça n’est pas normal dans tous les cas, il devrait utiliser la compatibilité PC XT pour être sur que ça passe s’il ne reconnait pas le matériel !)

Merci d’avoir repondu aussi vite , par contre le probleme c’est que j’ai pas le choix d’OS , je taff pour une société , et on viens d’acheter des machines , et je suis entrain de tester leurs compatiblité…
je confirme que le chipset est recent c’est plutot les derniers du marché actuel…
mais ce qui est bizzare c’est que j’ai pas de message d’erreur !!!
merci de votre aide

quelle est ta carte graphique ? mandriva démarre par défaut en mode frame buffer avec une définition évoluée, essais de le faire démarrer en VGA :wink:

je fait comment pour le faire demmarrer en VGA ?
merci beaucoup

salut

au boot appuies sur f3 il y a plein d’options me semble t’il

bonne quesiton :paf:

essais déjà tous les Fx au boot pour voir toutes les options, sinon il me semble que l’option se nomme “video=vga” ou un truc dans le genre (je m’en sert pas souvent à vrai dire…) fais une petite recherche sur le net !

edit : essais “vga=9” (9 étant le mode VGA, c’est celui que j’ai le plus vu sur le net après une recherche rapide google :ane: tu peux faire une recherche toi même pour voir ce qui est souvent utilisé)

merci beaucoup pour ton conseil , mais malheuresement , quand j’apuie sur F3 , y’as rien qui se passe …
j’ai 2 choix
1/ clicker sur ENTREE
2/ clicker sur F1 pour plus d’options
-et quand je choisi cette dernierre , il me propose d’apuyer sur F3 , et quand j’apuie y’as rien qui se passe

salut

pour ce qui est de ton clavier es tu sûr de lui ( surtout si c un usb) edit : essaies avec un autre clavier?

sinon essaies ce qu’on t’as dis plus haut au boot tu ecris: linux vga=9