SOS écran : "Impossible d'afficher ce mode vidéo, choisir l'entrée d'affichage..."

Bonjour,

SOS écran en difficulté !

Je branche généralement mon PC portable sur un second écran fixe Philips. Je gère depuis mon pc fixe la configuration, et tout se passe bien en quelques réglages.
J’ai voulu brancher cet écran sur une tour fixe. Et là, ça coince !

J’ai le message « impossible d’afficher ce mode vidéo, choisir l’entrée d’affichage 1920x1080 @60HZ ».

Je rebranche à mon pc portable. Quand je mets la réso à 1920x1080, l’écran fixe… affiche à nouveau ce message ! Quand je règle à la réso en dessous, il affiche correctement. Et depuis l’écran fixe, je peux même utiliser les menus propres à l’écran fixe lui même. Dans « Informations », je vois que la réso est bien à 16quelque chose, avec un message en rouge « il faut passer à 1920 !! » (en substance ^^). Donc… je repasse en 1920 et là BIM, de nouveau le message d’erreur. Donc dans ce mic-mac, impossible d’avoir un affichage pour le PC fixe.

J’ai fait le tour de mes idées de résolutions. Quelqu’un aurait une piste à creuser svp ? Je ne parviens pas à diagnostiquer ça seule :(. Le précédent (et très ancien) post sur le sujet ne m’a pas aidée.