Bonjour,
je vais essayer d’être la plus précise possible.
J’ai un problème avec mon écran Dell 2009W 20 pouces et le câble numérique DVI D.
Hier, voulant déplacer le pc de place, j’ai débranché les cables, placé l’unité centrale à l’endroit souhaité, puis rebranché. Jusqu’à présent il n’y a jamais eu aucun problème avec ce nouvel écran et le cable dvi d.
Suite à ce bref débranchage-rebranchage (ordinateur éteint, pas les multiprises),l’écran est noir mais en veille, si l’on débranche le cable dvi d il indique ne plus avoir de liaison numérique, en rebranchant le cable il reconnait le cable mais ne reçoit aucun signal de l’ordinateur. Il dit de réveiller l’ordinateur en cliquant sur une touche. Je précise que l’écran est bien configuré sur entrée numérique. Les fiches d’un bout à l’autre du cable ne sont pas endomagées, et si c’était le cas l’écran ne reconnaitrait pas le cable numérique quand on débranche et rebranche.
J’ai passé des heures à tenter de résoudre le problème, j’ai constaté sur d’autres forums ne pas être la seule à avoir rencontré ce problème, mais il s’agit d’autres écrans, et je ne comprends pas toujours très clairement le langage informatique pointu 
Si quelqu’un avait une idée…
L’ordinateur sur lequel je vous écris est un vieux coucou à entrée analogique…donc, à moins d’acheter un adaptateur, je ne peux pas remplacer les écrans!
Merci pour l’aide que vous pouvez m’apporter!
Raphaëlle
Aurait-tu bouger assez brusquement l’ordinateur ? Il se peut que la carte graphique aurait bouger un peux…
Bonjour darkyunos!
la carte graphique se trouve t elle dans l’unité centrale ou l’écran ? (oui je suis une buse lol)
A priori non, je n’ai pas eu de gestes particulièrement brusques…comment vérifier si la carte graphique est bien en place ?
Merci pour ton aide!
Elle se trouve dans l’unité centrale.
Il faut ouvrir le boitier ^^
Le mieux serait de tester l’ordi avec un autre écran et l’écran avec un autre ordi.
elle se trouve dans l’unité centrale. C’est la carte au centre du boitier elle est à l’horizontale, c’est la carte où est branché l’écran. Mais normalement elle sont bloqué par un système poiur ne pas bouger
Ok, alors je ne me vois pas du tout ouvrir le boitier de l’unité centrale, je risque de faire pire que mieux, je ne sais même pas à quoi ressemble une carte graphique lol
J’ai acheté un adaptateur DVI → VGA je vais essayer de brancher l’unité centrale sur l’écran que j’utilise en ce moment, au moins pour pouvoir utiliser les données contenues dans l’unité centrale en attendant, mais dans tous les cas ça ne résoud pas mon problème ! Mac Gyver où es-tu ??? 
Edité le 13/03/2010 à 16:52
Ben c’est soit l’écran qui commence a rendre l’ame ou la CG…Sa fait combien de temps que tu l’as ?
Essaye se que je t’ai dit car ainsi tu saura si ton écran et ton UC fonctionne…
Car c’est un peux difficile a dire se qui ne fonctionne pas sans savoir d’ou vient le problème.
Pour conclure :
Essaye de branche ton écran sur l’UC que tu utilise actuellement
Essaye de branche L’uc sur l’écran que tu utilise actuellement
Edité le 13/03/2010 à 18:19
Hormis l’image, l’ordinateur démarre normalement (bruit des ventilateurs et bips)?
A mon avis sur son PC elle a un chipset graphique intégré à la CM, pas une carte graphique.
Nefertari17, peux-tu aller dans Panneau de Configuration > Gestionnaire de Périphériques et me dire ce qu’il y a marqué dans la rubrique ‹ ‹ Cartes Graphiques › ›. Merci.
Quoique les chipsets intégrés, ils ont une prise VGA en général, non?
ça arrive que des petites configs aient une carte graphique dédiée.