SOS : Des dossiers disparus suite à une vérification (DD externe)

Bonjour,

J’ai choppé un virus sur mon ordi et mon disque dur externe. J’ai réussi à m’en débarrasser mais après seulement qu’il y ait eu des dégâts.
Des dossiers étaient toujours présents sur mon disque dur externe WD my passport mais illisibles sur mon PC. Je pensais que c’était foutu mais sur mon portable je pouvais encore en lire quelques uns…
Trouvant cela étarnge, je décide de faire une vérification du disque : clic droit dans poste de travail, outil, vérification des erreurs sur le volume…Ah ben merci, c’est encore pire!!! Mes dossiers semblent être là, ils ont toujours leur nom, mais il n’ont plus d’extension (win me demande avec quel logiciel les ouvrir) et ils ne font plus que 32ko chacun…
J’ai quasi tout perdu!!! :’(

SOS !!!

Est-ce que vous pourriez m’aider svp? J’ai testé des dizaines de logiciels de récupération de données mais soit je n’y comprends rien (jsuis pas pro là dedans) soit ça ne marche pas (ceux là peuvent récupérer seulement les documents que j’ai supprimé volontairement ! pffff!!!)… impossible de récupérer les dosiers et documents défectueux :’(

Merci de votre aide !

Bonjour,

As-tu essayé la récupération avec Recuva ?
www.clubic.com…
En tous cas, tu le sais peut-être, mais tant que tu n’as pas récupéré tous tes fichiers et dossiers, évites d’écrire sur ce disque pour ne pas écraser les données à récupérer.

Bonne chance !
Edité le 28/12/2009 à 12:18

J’ai essayé plein de choses , et là encore je viens d’y perdre 3heures pour rien car le logiciel conseillé n’a pas récupéré ce qui était défectueux :frowning:
je vais de ce pas essayer recuva sur tes conseils, mais peux-tu me guider un peu stp? C’est jamais simple pour les novices, ce genre de truc :frowning:

merci de ton aide!!!

bon, recuva c’est super simple d’utilisation et génial…
sauf que la première analyse n’a rien donné, il ne détecte pas mes fameux dossiers transformés en “type inconnu” :frowning:
je relance une analyse plus approfondie et je reviens…

BILAN après recuva : comme avec tous les logiciels de récupération, RIEN !!!

Pourtant je els vois bien, mes anciens dossiers : ils ont toujours leur nom mais ils n’ont plus d’etension et ne pèsent plus que 32ko chacun :frowning:

Quelqu’un aurait une autre solution svp???