SOS d'un Terrien en détresse! Besoin d'un conseil. - Nouvelle configuratio, nouvelle alim. ?

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
J’aurais besoin d’un conseil, j’espère que quelqu’un pourra me répondre.

Voilà, j’ai acheté une nouvelle configuration qui est celle-ci :

  • carte mère ASUS A8NSLI32-Deluxe,
  • processeur AMD 4200+ x2,
  • mémoire CORSAIR TWINX 2Go CAS 2,
  • carte graphique ASUS EN7600GT silent 2/HT 256Mo,
  • disque dur 160Go SATA 7200tr/min

En + de ceci je reprend mon matériel actuel : disque dur 80Go 7200tr/min, lecteur DVD, graveur DVD, lecteur disquette, 3 ventilos.
En principe j’ai 1 scanner, 2 imprimantes, des enceintes, de temps en tempscamescope numérique de connectés.

Tous ces détails … vous l’avez peut-être deviné … pour savoir si mon alimentation sera assez puissante ou s’il faut en racheter une.
Celle que j’ai est une ANTEC : SL400 (400W).

Qu’en pensez-vous ? Suffira t-elle ?

Utilisation du PC : CAO/DAO, jeux vidéo.

Merci à tous. :super:

C’est une SmartPower, normalement elle devrait tenir le choc. De toutes facons tu essaye avec ton alim et si ca ne boote pas ou que tes tensions sont trop faiblardes, à ce moment là tu pourra envisager l’achat d’une nouvelle alim. Mais vu que tu n’as pas une config trop “chargée”, en théorie celle que tu possède devrait suffire.

Euh au passage la RAM que tu as commandé c’est bien de la DDR2 ?

Ca suffit, mais si tu veus faire bien prend en une nouvelle un pet plus puissante 450~500 w

Merce de ta réponse, surtout qu’elle m’arrange bien. :oui:

La RAM ce de la PC3200 … DDR2 donc (il me semble en tout cas).

OUPS !! Boulette je crois !

C’est de la DDR SDRAM. C’est pas bon ?
J’suis mal là !

Non c’est de la DDR1 :confused: et il te faut impérativement de la DDR2 pour ton socketAM2.

Si ta commande n’est pas encore partie tu devrai pouvoir arranger ca en téléphonant ou en mailant le magasin VPC ( ou le magasin tout court ).
Ne panique pas :slight_smile: , au pire si tu les recois tu n’ouvre surtout pas le kit Corsair et tu le renvois le plus vite possible en SAV en leur expliquant que tu t’es trompé et tout ira impecc :wink:

Edition : Et on 4200+ c’est bien la version AM2 et pas Socket939 ?

Euh … non, c’est un 939 c pas bon ?
Me suis encore planté ?

Je pensais que c’était c qu’il fallait !

Quand ça va pas ça va pas … !!! :pfff:

l’ASUS A8N32-SLI Deluxe est en Socket 939 !
Alors le proc doit l’être aussi non ?
Et pour cette carte en mémoire ils indiquent de la SDRAM ?

J’ai bon alors ? Espoir espoir, fait moi plaisir … !

ta carte mère est en S939, ton processeur aussi, il te faut de la DDR comme tu as pris :jap: pas de panique logiquement tout va bien :slight_smile:

Ouaah !! Fausse alerte ! Trop cool !
J’ai cru un moment que j’avais chercher pendant des semaines et qu’au dernier moment dans la précipitation j’avais fait tout faut !

Merci à tous.

Ma faute :peur: , toutes mes excuses SkYzO-666 :jap: , je sais pas pourquoi j’étais persuadé que tu étais en AM2 hier soir.

Désolé :jap:

Pas grave, c’est sympa de te préoccuper ddes problèmes des auttes. Même si ça m’a bien stressé sur le moment :slight_smile:

L’erreur est humaine !

Merci encore à tous.