SOS comment récupérer fichiers ... sur disque dur

slt,
je n’ai pas fait de restauration depuis que j’ai ce PC (je sais, trés grosse erreur), et ce matin il m’en a demandé une et je n’ai pas fait attention que si je cliquais sur oui je perdais tout. il est donc revenu à l’état brut. j’ai perdu tous mes fichiers, documents, logiciels, dossiers importants et le pire c’est les photo de mes enfants que j’avais téléchargé de mon numérique. j’ai essayé recuva mais c’est en anglais, pc inspector file recovery et smart data recovery, le beug total car je ne sait pas comment m’en servir pour pas faire une bétise. alors je lance un grand SOS pour savoir comment je peux récupérer tout ça. Merci

La première chose à faire : ne rien installer !
Il faut un deuxième disque dur pour booter et copier les fichiers dessus.
Je ne comprend pas le problème de restauration, tu n’a jamais à en faire, c’est seulement pour corriger des problèmes.
Comment à tu restaurer, avec un CD ?

bonjour naty30
tDB a raison sur ne rien écrire dessus.
Boot donc sur un autre.
Puis aprés tu as des logiciels trés puissants
GetDataback, File Scavenger, driverescue19d, R_studio
Mon préferer Getdataback
J’étais dans ton état en février.
De plus moi, j’étais en RAID 0.
Il arrivait donc mal a reconstruire les fichiers des 2 HDD.
Impossible, j’ai du faire une image complete de mon HDD 500go sur un autre 500go.
Puis de lire l’image est l’analyser avec getdataback
Tout récuperer!!!
Donc voila essaye d’abord sans image puis aprés en faisant imga ea condition que tu es ce qu’il faut.
Bonne récup en espérant que tu y arriveras

je n’ai rien eu à faire, le pc la fait tot seul, je n’ai inséré aucun cd


slt jojoc, ok je dois ne rien réinscrire dessus mais je n'ai pas de 2 pc alors suis-je "out" ou pas !

quel est ton OS ??

Je ne comprends pas trop ton problème car normalement une restauration ne touche pas à tes fichiers !!! consulte ton espace disque pour controler si tes données sont toujours sur ton disque.
Si ce n’est pas le cas pas de panique tant que tu n’as pas réécrit dessus les données ne sont pas perdues. mais il te faudrat un 2° hdd pour copier les fichiers que tu vas récupérer.

ton DD est en quel format ?? ntfs raw ou taf ??

Bonjour, j’ai eu un problème quasi similaire : je viens de changer de PC donc de disque dur et j’ai fait COUPER-coller de l’ancien au nouveau disque. Hors ce dernier a beugué : je viens donc d’en recevoir un nouveau car sous garantie. Mais voilà : j’ai du coup perdu tous mes fichiers et surtout les photos. Donc je voulais savoir s’il n’y avait pas moyen de récupérer mes données sur l’ancien disque dur que j’ai toujours. Je précise que je ne suis pas un as en informatique!!
Merci d’avance pr vos conseils!!

Un solution sympa pour récupérer des données même sur un disque dur externe, O&O UnErase permet en tout sécurité de récupérer des données sur de nombreux support (clé usb, disuqe dur…)
*** modéré ***
Message edité le 08/11/2007 à 12:28