Bonjour,
Je suis complètement novice dans le domaine, je recherche un appareil photo pour faire de bonnes photo (évident me direz-vous…).
J’ai un Sony Cyber shot 12.1 mega pixels, sympathique d’utilisation, mais je n’obtiens pas l’effet escompté.
En effet, je mets trop de temps avant de prendre, enfin je trouve que l’attente est trop longue entre le moment ou j’appuie pour prendre la photo et le moment ou celui-ci la prend. Les photos sont floues, les effets ne sont pas beaux, bref j’aimerai quelque chose de plus rapide et net.
Je sais que je ne vais pas attirer grand monde avec mon champ lexical réduit et mes connaissances limité (très). mais j’espère que des âmes charitables voudrons bien m’aider à m’y retrouver au milieu de tout ça (beaucoup trop de sites, trop d’explications complexes…pfff)
Pour infos, je ne sais pas si ça sert, mais je fais des photos d’animaux principalement.
Voilà voilà…
Merci d’avance.
Comme tu as pu le remarquer à tes dépens, le nombre de MP ne fait pas tout dans un appareil photo. Aujourd’hui, beaucoup d’appareils ont un temps de latence réduit
www.lesnumeriques.com…
Pas facile de t’en proposer un bien précis, le marché en étant rempli. Dis-nous ceux que tu as repéré et on pourra mieux te guider ![]()
Tu as la référence exacte de ton Sony? Parce que si c’est un modèle récent tu risques de ne pas trouver vraiment mieux à moins de passer au Reflex.
Cela dit quand tu parles de photos floues, tu as un exemple précis?
Mon ancien appareil photo était assez lent aussi au niveau de la prise de vue et cela entrainait des photos floues. En effet, le système d’autofocus ne fonctionnait plus et donc les calculs pour la prise de vue était faussé (vitesse d’obturation trop lente). Je viens de changer d’appareil photo et je n’ai plus de problèmes. Si ton appareil est paramétrable, essaye de forcer la vitesse d’obturation et la mettre entre 1/250 et 1/1000 comme ça si tu prends des animaux en déplacement, il seront nets sur la photo.
Si je comprends bien, vous voulez déclencher au moment le plus important pour la prise de vue et obtenir aussi des images nettes.
Les animaux sont souvent difficiles à prendre : ils bougent beaucoup, et souvent dans un univers sombre, sous-bois, etc…
Je crois qu’il n’y a pas de secrets, si vous voulez avoir du résultat, il faut passer au réflex.
En achetant par exemple un Canon 450d d’occasion, avec un kit 2 objectifs, dont le 55-200, vous obtiendrez du résultat : l’appareil est très sensible (en iso), et l’objectif stabilisé permettra d’éviter le flou de bougé.
Dans un premier temps, en mode tout automatique avec réglage automatique de l’iso, ça devrait marcher, et puis petit à petit, il faudra apprendre à obtenir les meilleurs réglages pour la photo la plus belle possible, et pour cela, vous avez beaucoup de bouquins à croquer.
Bon courage !