SOS Carte Graphique en panne !

Bonjour à tous !

Alors voilà je suis en total déprime car la carte vidéo que j’ai acheté il y a 2mois vient de tomber à panne ! Je vous raconte ma petite histoire…
Mon pc était en veille, je bouge la souris, surf sur quelques pages du net puis m’en vais voir ailleurs !
5minutes plutard lorsque je reviens pret de mon ordinateur surprise ! L’écran est totalement décalé et affiche une multidude de collones grésillante et fourmillante !
J’éteins mon pc en force, jusque là je pensais que le problème venait d’une petite défaillance de la carte graphique. Je laisse refroidir 10minutes et je relance.
Déjà tout ne va pas bien puisque l’écran alors que l’ordinateur est allumé reste en veille puis s’affiche soudainement le “BIENVENUE” de windows XP qui s’en suit au bureau…mais le problème est là! ces collones grésillantes sont toujours en plein milieu de l’écran et l’image est totalement décalé. S’en suit une multitude de mise en veille de l’écran…
J’éteins tout ! remplace ma carte vidéo par mon ancienne et miracle tout remarche.
Donc il ne fait aucun doute que le problème vient bien de ma nouvelle carte graphique ! Pour info c’est (ou maintenant c’était) une HIS Radeon X1950Pro Turbo Ice age 3 AGP 512MB GDDR3.
S’il vous plaît aider moi dites moi ce qui se passe :(.

PS: je sais pas pourquoi mais je pense que le problème s’est causé à cause de mon alimentation…je ne l’ai jamais changé j’ai celle d’origine du DIMENSION 8300 de dell et je n’arrive pas à voir de combien est sa puissance ! Et je viens de lire qu’une puissance de 450Watts est recommandé pour ma HIS! est ce que le problème peut venir de là? est ce que ma carte vidéo est foutue? :frowning:

slt tu peux toujours la tester sur une autre machine pour voir si elle fait pareil fait jouer la garantie si elle est toujours dans le delai bye

Pour les specs de l’alim (ampérages/puissance annoncée et combinée), il faut que tu lises les infos inscrites sur le bloc.
Ce n’est pas faute d’en parler sur les forums hein :confused:
http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html
http://www.clubic.com/forum/tr-les-aliment…ie-t388646.html
Pour l’état de ta CG, standby pour le moment mais cesse d’utiliser cette alim avec la HIS !!! garde ton ancienne carte tant que le diagnostic n’est pas fait.

:confused: Il y a jamais de bonne alimentation sur les pcs de marque.

-> Je plussoie Chafoin : Ne remet pas en marche ton pc avec la HIS, ca pourrait bien l’achever