Sos access mcd (ou mea)

Bonjour,
Moi et accès sur papier cà fait deux! Demander moi de réaliser un formulaire, des requêtes via l’outils access ou vba… ok je m’en sortirai. Mais répondre à des MCD (ou MEA)… ce n’ets pas mon truc!
Aussi si l’un d’entre vous peut eclairer ma lanterne aux questions suivantes, j’en serai tres reconnaissant.
Voici mes questions :
La société AssistanceTel est une société de prise d’appels téléphonique pour ses clients. Elle souhaite informatiser l’enregistrement des ces appels.
La société doit gérer pour chaque appelant, son nom, le nom de sa société, son N° de téléphone de rappel, ainsi que l’objet, la date, l’heure, le nom du client et le nom de l’interlocuteur souhaité lors de l’appel.
Afin de systématiser la saisie des clients et des interlocuteurs de chaque client, il est souhaitable de créer des tables de références pour ces personnes.

  1. Elaborer le dictionnaire des données avec le type de donnée et les caractéristiques associées.
  2. Elaborer le Modèle Conceptuel de Données ( ou MEA )
  3. Elaborer le Schéma relationnel ou MLD
  4. Concevoir la maquette ( sur papier ) du formulaire de saisie des appels
    merci de votre aide

Slt,

Hummmmm…a part l’énoncé de ton exercice (qu’on ne fera pas pour toi…), quelle est précisement la question ?

Ma question précisément = c’est “qu’on ne fera pas pour toi…)”… tant pis
aide toi et le ciel t’aidera
sauf que le ciel s’en br…

Bonsoir

Ou sont les questions en question? La ses une explication que tu donne. Donc que sont les question? je pense que ses sa que Beneflo veux te faire comprendre.

moi par contre je ne connais pas access donc je ne saurais pas t’aider. Merci de ta compréhension. :clap: :hello:

[Photo supprimée] @+

La big question est :“Elaborer le Modèle Conceptuel de Données ( ou MEA )” c’est du Merise… afin de passer au le Schéma relationnel ou MLD ( et là ca se complique avec les clé primaires…