Sortir un fichier d'un dossier (rapidement)

Bonjour

Est il possible de sortir un fichier d’un dossier sans faire couper-coller.
Exemple document/travail/fichier.*** on obtient document/fichier.*** (le faire remonter dans l’arborescence)

Je suis sous w8

Merci
Edité le 04/10/2013 à 21:35

Pas très clair, l’exemple.

Si j’essaie de comprendre, un cliquer-glisser conviendrait.

Clic gauche sur le fichier > maintenir la pression > glisser là où on veut le mettre > lâcher le clic.

Si c’erst ça que tu cherches, tu essaieras avec le clic droit et tu verras la différence.

Salut,

ben en fait, ce que tu cherches à faire revient à faire un couper/coller. Déplacer un fichier, c’est faire un couper/coller.
En faisant un cliquer/glisser, avant de relâcher le clic pour terminer l’action tu peux appuyer en même temps sur :

  • CTRL pour forcer la copie
  • MAJ pour forcer le déplacement
  • ALT pour forcer la création d’un raccourci

Ou sinon, je vois que tu as mis des ***, peut être veux tu déplacer plusieurs fichiers ?
Tu as en ligne de commande, COPY, MOVE et MKLINK pour la copie, le déplacement et la création de lien, respectivement.

Mes antislashs n’etaient pas passé…
Oui je fais un couper coller mais c’est lourd de faire ça quand on en a plein.
Le cliquer glisser marche bien dans l’autre sens mais pour remonter l’arborescence faut le glisser vers où?

j’ai pas bien compris cette fonction.

Normalement, le cliquer-glisser marche dans les 2 sens.

Tu glisses vers le dossier destinataire, peu importe qu’il soit au-dessus ou en-dessous.

Oui mais dans ce cas la faut une fenêtre du dossier destinataire d’ouverte a coté.

Dans l absolu ce que je voudrais c est pouvoir selectionner plusieurs dossiers et qu’une option me permette déplacer tout les fichiers contenus dans ces dossiers, un peu comme avec winrar tu selectionnes tout>click droit>extraire ici

Tu fais ça, à partir de quoi de l’explorateur ?

Essaye à partir de FreeCommander.

Oui l’explorateur windows. Je connais pas freecommander je vais essayer,
Merci

Tu peux aussi faire un glisser déposer sur le nom du dossier dans la barre d’adresse juste au dessus du menu ou encore dans l’arborescence de dossier à gauche dans la fenêtre de l’explorateur.

Oui j’ai remarquer ça hier, c’est ce que je voulais;)

voir ici c’est pour xp, mais ça fonctionne pour seven (je l’ai)