Sortir le Rad Intel

Bonjour ,
Je viens de recevoir ma P182 et mon Silent Knight et vais monter tout ca .
Premier probleme ( je leredouté avant meme l’arrivé de mes pieces) c’est la désincarcération du rad Intel pour mon Core2Duo , le moins que l’on pisse dire c’est que c’est loin d’etre évident…Je ne vois pas comment sortir ce satané Rad si quelqu’un peut m’aider , qu’il se manifeste ^^ .
Merci par avance .

Tu te doutes que ça se passe au niveau des 4 machins noirs qui fixent le rad à la carte mère.

il suffit de tourner d’un 1/4 de tour dans le sens de la fleche (qui est sur les machins noirs en question) pour les désengager du trou :wink:
Utilise une petite pince pour cela et ça ira tout seul :oui:
Edité le 08/08/2007 à 15:26

Oki une personne me l’avait déja expliqué , j’ai essayé avec mes doigts , san succes . La j’essay avec une pince sa passe niquel pour 2 des 4 " machins" noir ^^ mais les deux autres sont trés dur a atteindre sur la P35 DQ6 , j’y retourne mais que c’est dur ^^

n’hesite pas à maintenir le rad bien collé à la CM en appuyant dessus, ça evite d’avoir trop de tension sur les fixation et ça permet de faciliter leur sorti :oui:

Le tournevis plat et mon ami ^^ . Probleme le bidul noir tourne dans le vent , il doit etre endommagé et le système ne fonctionne donc plus , que dois je faire?

tu as 4 vis en plastic noir tu les tourne 1/4 de tour et tu tire sur la partie supérieur de la vis et ensuite tu peut enlever le rad et son ventilo

C’est bon meme si le mécanisme ne marche pas ont peut pousser le petit truc noir par le dessous , OUF ^^
Merci le poilu et alain , a tout a l’heure pour mon prochain problème ^^
Edité le 08/08/2007 à 15:46

:jap:

j’allais te dire de le faire (pousser par en-dessous:ane:)

oui moi aussi

pour le montage du Silent Knight tu suit impérativement le mode d’emploi surtour au niveau de la contre plaque a l’arrière de la cm car 600 g ça commence a faire.

Arf je me demande si ca va aller , un forumeur ma conseillé ce RAD mais y’a une plaque en cuivre derriere ma CM j’espere qu’elle ne genera pas , on va voir .

Il y’a une petite plaque en cuivre sous ma CM j’ai pris la petite plaque en plastique faite pour les intel qui ser a fixer le reste du ventilo au dessus de la CM mais y’a aussi une petite plaque Asus qu’ils recommande de mettre , j’ai du mal a comprendre , je devrais donc sortir la plaque en cuivre de ma P35DQ6 et mettre cette plaque en plastique ASUS? Sachant qu’ils explique que si il y’a déja une plauqe en plastique qu’il n’est pas necessair de mettre la plaque Asus .

suivant les cm en socket 775 tu as déjas ou pas ce renfort derrière un isolant collé sur la cm une plaque métalique percée de 4 trous

dans ton kit tu doit avoir des vis des entretoises et une autre plaque métalique généralement en H qui sert a appliquer le ventirade sur le proc et surtout pas du plastic

J’ai un core2duo e640n donc intel socket 775 , je te met un lien pour le manuel du silent Knight:
support.asus.com…
: Page 5 a 8
Donc normalement je n’est pas besoin des pieces :
4,6,9,10
Sachant que dans le Kit il y’a une piece supplémentaire dont ne fait pas mention le manuel , Une petite plaque en plastique en forme de X avec des vis et une petite note qui dit : Le design de chaque carte lere étant différent , il se peut que vous détectiez des problèmes d’interférences mécaniques lors de l’utilisation de l plaque arriere Intel . Afin d’éviter d’endommager la carte mere , il est recommandé d’utiliser la plaque arrière Asus .
Donc moi sur ma P35 DQ6 il y’a une plaque Arriere en cuivre je pense donc ne pas avori besoin de cette pièce supplémentaire ( erreure? )
J’ai donc placé la piece 5 en dessous de la CM , la pièce 3 au dessus fixé a la piece 5 par les vis et entretoises . Je n’ai donc plus qu’a mettre le dissipateur et la piece 7 normalement . Mais ce qui me pose problème c’est la piece 4 qui sembe n’etre utilisé que pour les proc AMD .

Bon j’ai fixé le tout , je vais continuer a monter la bete en espérant que tu n’est pas repérer de problème dans le montage que j’ai pu faire .

Voila j’ai tout monté , pas eu le temps de poster avant car j’ai décompressé avec des amis . Trés dur a motner cette tour , fils dur a camoufler , etc…enfin la cata ^^ . Sinon trés classe , un refroidissemnt Sublime CG ( 8800 Ultra a 69-73 en Burn contre 98 avant , Rad Silent Knight génial 30degré en burn , j’ai plus qu’a O/C mon Proc a 3.2 GHZ et sa sera niquel .
Trés bon produit :slight_smile: , merci a Alain et le poilu pour l’aide :slight_smile:
Edité le 12/08/2007 à 10:50