Sortir le PC d'un état de veille

Voila, une petite énigme.

Lorsque j’appuie sur le bouton de la mise en veille du PC, ce dernier tombe bien en sommeil (Arrêt des ventilos, de l’écran, bref le silence complet).
Par contre dés que je souhaite sortir le PC de son état de veille, les ventilos, se mettent à tourner, les disques durs redémarent, mais l’écran lui refuse de se réveiller, c’est comme si le processus de réveille refusait de s’éxecuter completement.

Il ne s’agit pas d’une mise en veille prolongée gérée par Win-XP, mais bien d’une mise en someille matériel et gérée par le Bios.

NB :
J’ai déja tenté de modifier les paramètres de gestion d’énergie à partir du bios, mais sans succés.
Driver mis à Jour, etc…
Le Disque Dur de “WinXP-Pro” est un SATA, configuré en Natif AHCI.
CM : ASUS P5GDC.
Proc : P4-530.
Mém : 2*512 Corsair Cas2.
C-G : ASUS E-AX600XT
DD : Raptor 36,7 Go.

Merci pour vos suggestions.

j 'ai le meme probleme sur mon portable, quand il n’ya plus de batterie, ilse met en veille, et je n’arrive plus a le reveiller ce gros faineant, je suis obligé de l’eteindre et de le redemarrer.

et idem sur mon pc, j’ai voulu un jour activer les options du bios pour l’allumer et l’eteindre avec le clavier, et pas de probleme pour l’eteindre mais ensuite il ne voulait plus demarrer, j’ai eu toutes les peines du monde a le refaire partir, bon maintenant il remarche bien, mais j’ai ma souris optique qui reste toujours allumée meme quand le pc est eteint :slight_smile:

qui a dit boulet ?! :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

“ou carrément éteindre le PC si on s’en sert pas :/”

Bien Vrai, mais c’est dommage, car quand cela fonctionne bien c’est le pied, car plus de temps démarrage.
La seule solution que j’ai trouvé pour que ça fonctionne, c’est le Formatage, mais ça fatigue à la longue et il doit bien y avoir une explication.

Si j’ai bien suivi,vous parlez des options “power on by keyboard” ou “by mouse” ?

Pour ma part, le démarrage simple “power on by keyboard” ou “by mouse”, fonctionne bien.
C’est uniquement la sortie de l’état de veille Géré en Hardware “Bios”, qui fonctionne mal.

J’ai le même problème également sur mon PC de bureau comme mon PC portable mais j’ai pu le corriger en utilisant la mise en veille en prolongée. Dans ce cas le problème disparait. Mais je ne sais pas d’où vient le problème ni comment vraiment le corriger, parce que la mise en veille prolongée c’est quand même un peu long à s’éteindre et à rebooter (aussi long qu’un boot normal pour arriver sous Windows mais on a la main tout de suite).

J’ai eu le meme problème sur mon PC, réveil des ventilo du disque dur mais écran noir… J’ai désactivé la sortie clone de ma gforce4 TI4600 et ça fonctionne après alors… essayez donc.