Sortir du son sur 4 hauts parleurs

Bonsoir à tous
Ca fait quelques heures que j"écume la toile pour résoudre un problème de son: J’ai à l’heure actuelle un classique AC97 qui gére le son de mon pc et autour de celui ci 2 hauts parleurs d’écran et un ensemble Creature 2.1. Tout ça est connecté sur le chipset son grace à “doubleur jack”. (les petits hauts parleurs de l’écran suffisent pour un usage courant au petit matin, les jbl servant à la musique ou la lecture de dvd).
J’ai cru comprendre que le doubleur de jack n’étant pas la solution optimale, est ce qu’il est possible de faire sortir le son sur les 4 hauts parleurs grace aux différentes prises de la carte son (apparement ac97 7.1).
J’ai fait quelques essais mais mis à part de la sortie verte, rien ne veut sortir des autres sorties audio.
J’ai bien quelques vieilles cartes son pci en stock genre Muse Lt et soundblaster mais je doute pouvoir men sortir sans conflit si je branche une deuxième carte son!!!
Je suis preneur des bonnes idées que vous me proposerez;)
Cordialement

Salut
En quoi le doubleur jack n’est pas optimal ??
Un 7.1 sort du 7.1 donc rien en autres prises que la verte si ton fichier est stéreo (front droit et front left)
Un double carte marche parfois, mais tu as raison conflit possible
Ton 2.1 utilise la prise verte… je crois que ton montage double jack n’est pas si mal pour ton utilisation

A+

Merci pour tes lumières tkv93
Pour le douleur j’avais lu que c’etait source de son degueu de distorsions et de baisse de volume.
Je pensais qu’on pouvait simuler une espèce de quadriphonie en utilisant 2 sorties différentes de la carte son.

Hello

Non c’est à ma connaissance impossible
Le doubleur n’est que du contact électrique passif, alors en fait pas de problème de qualité audible
Ne changes rien sauf si tu entends une différence mais j’en doute

A+

Thx tkv33
Non c’est effectivement pas super sensible comme dégradation. Peut être pas une oreille de mélomane averti non plus:@
A tout hasard je vais essayer d’installer une deuxième carte son mais sinon je reste sur mon doubleur de jack et tant pis pour les Dora l’exploratrice streamés sur youtube:D

Regarde dans les paramètres de ses drivers si ta carte son gère le DPL II (Dolby ProLogic II), ce qui te permettrait de sortir un semblant de son 5.1 même avec une source stéréophonique.
Edité le 18/10/2010 à 21:13

Salut Jacky67

Oui bonne idée mais je crois que lui il veut un son stéréo un coup en casque, un coup en 2.1 haut parleurs et pas remplir ses 4 “haut parleurs” en 5.1 avec un son identique.
Son but est de se passer de dédoubleur sans avoir à brancher débrancher alternativement casque et HP 2.1
Perso je peux le faire car j’ai deux sorties verts une devant sur la tour une derrière de la mobo, mais avec une seule sortie verte impossible
Voir si il peut mettre un front audio (casque verte et micro en général) sur la carte mère
A+

En effet, j’avais zappé le premier message… :frowning:
Edité le 18/10/2010 à 21:13

Sympa de vous préoccuper de mon problème;)
Je vais regarder du coté du DPL pour simuler du 5.1 mais jai un vieux doute avec entre les mains un classique AC97 ou une ancestrale Hercules Muse LT:D