Sortie vga non active sur carte mere asus pro gamer

Bonjour,

Encore un petit souci avec ma nouvelle config, carte mere Asus Pro gamer et Carte Graphique Asus 970GTX.
Voila le souci:

Quand le carte graphique est connecté la sortie VGA de la carte mère est coupée, quand je retire la carte graphique la sortie VGA est OK.

J’ai besoin de cette sortie même si ma carte graphique est connecté, es ce que cela est possible et si oui comment?

Merci

Cela ne marche pas comme cela.
Soit la carte mère gére l’igpu, soit elle gére la ou les cartes graphiques pci express.

:hello:

En effet, en principe c’est impossible.

Ceci étant il ya une option dans le Bios qui pourrait peut être donner une solution :

Dans le menu Advanced / System Agent Configuration / Graphics il y a une option GPU Graphics Multi-Monitor.

Par défaut elle est sur Disabled, a voir si ça pourrait fonctionner en la passant sur Enabled.

Attention, je ne peux absolument pas garantir que ça fonctionnera, dans le manuel il est indiqué que c’est pour activer le support de la fonction Lucid Logix Virtu MVP (plus d’infos sur Virtu Logix MVP ).

Tu peux toujours essayer, quitte a désactiver l’option si ça ne change rien pour ce que tu veux faire. :jap:
Edité le 22/01/2015 à 19:52

C’est bon le temps que me re-plonge dans le bios, et trouvé la solution, juju251 tu m’as encore devancé, ta réponse est la bonne.
En faite j’ai besoin de cette fonction le temps que j?achète un nouveau moniteur Gamer, si vous avez des conseil de ce coté je suis preneur aussi.

Encore merci

Je vais me coucher moins bête ce soir.:ane:

J’ai essayé, mais pour l’instant je n’arrive à afficher que le fond d’écran.:etonne2:

Regarde comment est paramétré le second écran dans les paramètres d’affichage Windows. :wink:

Bonjour bonsoir

Après avoir lue le sujet j’aimerais avoir une aide Plz

Je cherche a mettre un deuxieme écran sur mon ordinateur fix mais la deuxieme port de ma carte graphique est un DVI-D (donc ne lie pas les cables VGA ) donc je cherche tous simplement a activé mon port VGA de ma carte mère
Juju les information que tu a dit ne marche pas pour moi car quand je vais dans le BIOS il y a

Advanced :

-JumperFree configuration
-CPU Configuration
-Chipset
-Onboard Devices Configuration
-PCIPnP
-USB configuration

Je pense que c’est dans chipset mais je nose pas vraiment touche peur de faire un bétise HELP ME !!! Mdr


Offete la carte mere c'est

ASUS M5A78L-M USB3

Bonjour,je suis dans le même problème vous avez une solution?

salut
a mon avis que cela ait marché pour le createur du sujet c’est plus exceptionnel que la regle

dans le manuel de sa carte mere on peut lire

CPU Graphics Multi-Monitor (Multi-affichage iGPU) [Disabled]
Autorise le multi-affichage par le biais des ports vidéo gérés par le GPU dédié. La mémoire système allouée au GPU dédié est fixée sur 64 Mo.Options de configuration : [Disabled] [Enabled]

dans la plupart des cartes on aura surement que

Primary Video Controller [GFX0-GPP-IGFX-PCI]Défini le contrôleur vidéo primaire.
Options de configuration : [GFX0-GPP-IGFX-PCI] [GPP-GFX0-IGFX-PCI] [PCI-GFX0-GPP-IGFX]

[IGFX-GFX0-GPP-PCI]GFX0 : contrôleur vidéo primaire sur un slot PCIe x16GPP : contrôleur vidéo primaire sur un slot PCIe x1IGFX : port vidéo dédié de la carte mèrePCI : contrôleur vidéo primaire sur un slot PCI

avec juste cela c’est mal barré, mais c’est peut être le plus répandu d’avoir juste un truc comme cela (avec des noms approchants)

subtilité : avec la carte mere de la personne avant ton post on a en plus qq lignes plus bas

Surround View [Auto]
Si le périphérique PCI Express est défini comme dispositif d’affichage principal et si cette option est activée, vous pouvez utiliser le chipset graphique intégré à la carte mère comme source d’affichage secondaire.
Options de configuration : [Auto] [Disabled] [Enabled]
Cet élément devient configurable lorsque vous installez une carte graphique ATI sur le slot PCIe x16 slot.

si la restriction de marque existe vraiment c’est assez “petit” de la part d’amd

donc le mieux c’est d’aller voir dans le manuel de ta carte mere si tu as une option intéressante de ce genre

par curiosité je suis aller voir le manuel de la carte mere asrock que j’ai pris en debut d’année, pas de francais dispo comme manuel sur leur site, mais en anglais cela me va aussi, mais le menu intéressant n’est pas decrit il y a juste une image et debrouillez vous , merci Asrock ;)) ( (je pense que les 2 premiere lignes dans ce menu amd pbs sont prometteuses; les bios uefi sont parfois plus parlant que les bios d’avant)