Sortie veille sans souris

bonjour,
existe il un moyen d’empecher la sortie de la mise en veille lorsqu’on bouge la souris et sortir par les touches clavier seulement ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques ( clic droit Poste de travail, Gérer, Gestionnaire de périphériques)

élément: “Souris et autre périphériques de pointage”
faire un clic droit sur l’élément de ta souris, Propriété, onglet ‘Gestion de l’alimentation’
->il y a une petite case ‘Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille’

Décoche cette case et vois si ça résoud bien le probleme.

Non ya pas cette option dans les proprieté de ma logitech, ni dans “concentrateur USB generique” dans lequel figure ma souris dans l’onglet “marche/arret”.
Par contre l’option figure dans les 2 “concentrateur USB racine” mais elle ont l’option “autoriser ce periphérique a sortir de la mise en veille” grisé (et de plus la souris ne s’affiche pas dans l’onglet “marche arret” coresspondant.

“concentrateur USB générique” est probablement un HUB ? :
si la souris est sur un HUB, essaye de la changer de place en utilisant un port USB libre sur le PC , puis tu redémarres le PC .
but: voir si c’est le HUB qui est fautif

un HUB ? c’est un machin externe ça non ? J’en ai pas.
La souris est reliée directement sur un port USB derriere le PC, l’autre étant pris par le modem.
J’ai aussi 2 autres ports libres devant le PC, mais ça doit etre le meme type non ?

oui, le HUB est ce boitier à 4 entrées généralement
Pour les entrées USB de devant : oui, tu peux essayer aussi

Il faudrait voir quand même aussi si ton pilote de souris est à jour. Si rien de tout cela ne résoud le probleme, je ne vois plus trop quoi te dire d’essayer