Sortie veille sans souris

bonjour,
existe il un moyen d’empecher la sortie de la mise en veille lorsqu’on bouge la souris et sortir par les touches clavier seulement ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques ( clic droit Poste de travail, Gérer, Gestionnaire de périphériques)

élément: « Souris et autre périphériques de pointage »
faire un clic droit sur l’élément de ta souris, Propriété, onglet ‹ Gestion de l’alimentation ›
->il y a une petite case ‹ Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille ›

Décoche cette case et vois si ça résoud bien le probleme.

Non ya pas cette option dans les proprieté de ma logitech, ni dans « concentrateur USB generique » dans lequel figure ma souris dans l’onglet « marche/arret ».
Par contre l’option figure dans les 2 « concentrateur USB racine » mais elle ont l’option « autoriser ce periphérique a sortir de la mise en veille » grisé (et de plus la souris ne s’affiche pas dans l’onglet « marche arret » coresspondant.

« concentrateur USB générique » est probablement un HUB ? :
si la souris est sur un HUB, essaye de la changer de place en utilisant un port USB libre sur le PC , puis tu redémarres le PC .
but: voir si c’est le HUB qui est fautif

un HUB ? c’est un machin externe ça non ? J’en ai pas.
La souris est reliée directement sur un port USB derriere le PC, l’autre étant pris par le modem.
J’ai aussi 2 autres ports libres devant le PC, mais ça doit etre le meme type non ?

oui, le HUB est ce boitier à 4 entrées généralement
Pour les entrées USB de devant : oui, tu peux essayer aussi

Il faudrait voir quand même aussi si ton pilote de souris est à jour. Si rien de tout cela ne résoud le probleme, je ne vois plus trop quoi te dire d’essayer