Sortie Ubuntu Gutsy Gibbon beta aujourd'hui ?

Bonjour, syvlbu
Mon avis
Je ne suis pas expert, mais, dans une optique d’avoir un " Os clean ", n’aurions-nous pas intérêt à charger à partir de l’image CD, se mettre en live, préparer les parts avec Gparted, puis, passer à “install” > après avoir choisi “part. manuel” on coche formater sauf le home…montage et hop!
Pour les récups des autres données, hormis des configs très poussées, on peut restaurer:
Nav FF: Récup du profil complet avec la sauvegarde de FEBE, pour Thunder idem si on récupère le profil, ( stockage sur clé ou autre)
Voilà mon point de vue,
Quant aux autres difficultés rencontrées > patience, 20 à 50 maj par jour…actuellement.
Affaire à suivre,
Bonne journée,
@+
Edité le 30/09/2007 à 16:43

aucune utilite… quitte a reinstaller autant tout faire directement depuis l’installeur…

tout ca, c’est dans le home… ca sert a rien de stocker ca ailleurs…
Sous linux, a partir du moment ou tu sauvegardes le home, tu sauvegardes tout ce qu’il faut pour les utilisateurs.
Ensuite suivant l’utilisation de ta machine, il sera peut etre necessaire de recup qq fichiers de /etc ou /var…

Ben ca a pas un grand interet…
Linux est quand meme prévu pour etre upgradé sans necessité de tout réinstaller, autant exploiter cette fonctionalité!
En plus avec l’upgrade, j’en ai pour 30minutes, et je peux continuer à utiliser l’ordinateur pendant ce temps (bien qu’en theorie il soit conseillé de fermer toutes les applications), ensuite j’ai juste à redemarrer, ce qui est plus pratique que de graver le CD et de tout réinstaller.
Evidement, quand je suis passé à la 7.04 (une des premieres alpha), ca a tout crashé, du coup j’ai du refaire une install propre à partir du CD.
Pour tout récupérer, pas besoin de s’emmerder, en mettant le home sur une partition séparée, toutes les données sont récupérées automatiquement.

Pour le reste, effectivement j’attend les mises à jour :slight_smile:
Ceci dit, firefox en particulier est assez lent, j’ai l’impression que l’ancien bug qui bouffait de la RAM à fond avec plein d’onglets ouverts a refait surface… à moins que ca ne vienne de certains plugins.