Sortie tv geforce 5900xt et ecran vert horible

bon alors deja bonjour à vous…

je post ce message au cas ou comme ue bouteille à la mer!! (oui je sais vu comme ça ça fait desesperé mais bon j’ai la foi quand même)…

alors voila le soucis, j’ai une geforce fx 5900 gt (je crois que c’est gt…) que j’utilise donc avec une télé. Je suis en dualview et j’utilise l’option full screen video qui fait que lorsqu’on lance une video celle ci se retrouve en grand ecran directement sur la télé…Jusque la tout va bien sauf que tout d’abord de temps en temps et maintenant sur toutes mes videos divx/xvid (a priori) des que je lance la video, l’ecran de la télé devient tout vert et le pc rame terriblement (y compris la souris) jusqu’a ce que je mette la video sur stop ou pause. Lorsque je change le mode de la télé (passage de pal-b à pal-n par exemple) la video revient et je peux regarder mon film…C’est particulierement desagreable.

J’utilise les filtres ffdshow (peut etre le probleme vient il de la), j’ai deja changé les drivers pleins de fois, utilisé tous les players imaginables, changé les modes de double ecran (clone, extension etc.)…essayé de supprimer des codecs qui n’etaient plus valable…en gros a peu pres tout ce qui m’est passé par la tête sans tout reinstaller.

donc si une bonne âme a une idée ou mieux encore une solution, je suis preneur. Je signale que je suis tres attaché a ce systeme de fullscreen video qui est particulierement pratique.

merci à vous!

Salut, côté drivers de la carte graphique t’as quoi? quelle version stp

euh la version je ne sais pas exactement mais ce sont les derniers (j’ai changé au cas ou…) 77.78 je crois… en tout cas j’ai eut une réponse ailleurs, je vais essaayer avec driver cleaner et en réinstallant un peu tout… voila!

Les derniers drivers sont plutôt les 78.01, voire les 78.03 je pense.

oui je pense que c’est une soluce… tient nous au jus…!!

euh bah j’ai testé pas mal de drivers, actuellement j’ai completement desinstallé les filtres ffdshow, j’utilise les drivers 78.01 avec le k lite codec pack (pour avoir tous les codecs installés un par un) et…oh miracle!! aucun changement significatif lol …nan vraiment c pareil, rien de mieux…toujours le même vert bouteille…

ce qui est etrange c’est que la premiere seconde je vois bien l’image arrivée sur la tv et d’un coup bam ecran vert et pc qui rame…apres je mets pause, ca s’arrete de lagger, je change le mode de la télé et ca fonctionne…bizarre tout ca !!

Salut juste une question comment as tu fait pour desinstaller completement les codecs???
J’ai une soluce si tu veux bien au niveau codec http://www.clubic.com/forum/index.php?show…ine+xp+possible
Cela m’avait sorti de la panade a l’epoque…
Après je sais qu’au niveau des pilotes nvidia pour les desinstaller completement y avait un logiciel qu’on utilisait en mode sans echec faut que que jen retrouve ca… je te tiens au jus

Réedit voila essaie ca en mode asns echec http://telechargement.zebulon.fr/137-Driver-Cleaner-3.3.html
D’ailleurs je vais m’en servir pour mettre les derniers drivers d’ati

C’est bon je suis passé par le mode sans echec et virer les drivers ati…
A toi de voir maintenant si ca te sort du petrin…!
Tient nous au jus

ok meci, j’avais essayé driver cleaner mais pas en mode sans echec…esperons que le probleme vienne de la…merci, je tient au courant (j’ai aussi utilisé codec sniper, j’ai supprimé tous les brokens et ce genre de choses…)… merci de t’accrocher autant en tout cas!

bon bah j’ai essayé la methode…supprimer tous les filtres direct show, supprimer les drivers avec driver cleaner en mode sans echec…aucun résultat…si quelqu’un a d’autres idées ou peut être une sequence d’utilisation de ces logiciels qui fonctionne…je suis preneur!

Salut,
Si ca marchait bien avant, je vois qu’une soluce format C:
Desfois ces fichus codecs sont de vrai arapèdes, impossible de les delogger…!
Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider…
Tient nous au courant si tu trouves le procédé miracle