Sortie tv CG chaintech nvidia 6600 GT AGP

bonjour, je voulais relier ma CG (chaintech nvidia 6600 GT AGP qui à environ 4 ans) à ma télévision à l’aide d’un câble S vidéo (4 broches + 1 détrompeur) que j’ai acheté, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai voulu le brancher sur la sortie vidéo (9 trous) de ma CG :etonne2:.
Ce que je voudrais savoir, c’est le type de sortie vidéo de ma CG et si il existe un adaptateur afin de pouvoir relier ma CG à ce câble.
Par avance merci à ceux qui me répondrons.

Tu as pas eu un adaptateur fourni avec la CG ?

Ta CG possède une sortie appelée HDTV (qui ressemble au S-Video mais avec des signaux en plus), et en effet normalement tu as un câble spécial fourni avec 3 sortie RCA rouge, vert et bleu.
Pour la TV si c’est une ancienne TV cathodique le plus simple est d’utiliser un câble composite RCA à brancher sur la prise verte côté PC et sur une entrée composite sur ta TV (ou sur la péritel avec un adaptateur)


Il me semble qu'il est quand même possible de brancher ton câble S-Video directement sur cette prise mais je n'en suis pas sûr (il me semble l'avoir déjà lu quelque part)

merci pour vos réponses, il me semble que je n’ai pas eu l’adaptateur fourni avec la carte graphique, ça fait 4 ans que je l’ai donc je ne me rappel plus…mon PC est un ordinateur que j’ai fait assemblé donc je ne me suis pas soucié des composants en trop…lol

C’est bon, j’ai trouvé l’adaptateur qu’il me fallait et ça fonctionne, le seul problème c’est qu’apparament, la résolution de mon ordi n’est pas bonne car quand j’ai l’image sur la télé, elle ne loge pas entièrement sur l’écran, est il possible de pouvoir régler une résolution pour mon écran de pc et une résolution différente pour ma télé.

Oui, en mode dual view :slight_smile: (ta TV n’aura pas la même image que l’écran de ton PC, ce sera une extension de ton bureau)

up