Sortie télé audio optique

Bonjour,
Mon plasma possède une sortie audio optique mais mon ensemble hi fi qui date un peu n’a qu’une entré RCA, est ce que je peut brancher ma chaine audio sur cette sortie optique, quel sera le résultat: bon moyen ou mauvais?
Merci d’avance pour vos réponses.:stuck_out_tongue:

Ta chaine hifi n’a qu’une seule prise RCA ? elle n’en a pass 2 de couleur rouge et blanc ?
En admettant que tu trouves un éventuel et hypothétique adaptateur optique --> Rca, la qualité ne sera pas terrible entre un signal numérique et analogique :confused:

Ma chaine est un ensemble sony avec 2 enceintes avant, 2 arrières, 1 centrale, et un caisson de basse il y a une fiche RCA rouge et une blanche blanche.

donc tu n’as qu’une entrée stéréo analogique sur ta chaine, tu dois aussi avoir la même sortie sur ta TV, c’est celle-là qu’il faut utiliser.

sur ma tele je n’ai que la sortie optique, désolé!:frowning:

Tu n’as pas de PERITEL sur le téléviseur ?

il serait interessant de savoir quel modele de tv et de ensemble hifi tu dispose.

ta sortie est une numérique optique donc ne convient pas pour ton branchement. A mon sens y a pas de convertion possible ou alors pas à petit prix.

Par contre tu peux employer une prise prétiel spécifique : comme un prise classique mais deux fils sorte de celle-ci sans pour autant condanner l’entrée en question. Toutes les sources seront alors disponibles par ces deux prises RCA. Attention si tu as plusieurs pertiels il est très possible qu’une seule sur les trois (ou les deux) fonctionne avec cette prise donc essai les toutes.

En espérant t’avoir approté un peu d’aide, bonne soirée

ps : prix = moins de 10€uros où chez E.leclerc, boulangé, fnac…
Edité le 14/12/2009 à 19:39