Sortie spdif_Out sur nforce4 ne marche pas

Bonjour,
j’explique mon probleme : Sur mon ancienne config, une a7n8x E deluxe (nforce2) j’avais une sortie spdif Out que j’avais branché sur un ampli de salon. Tout marchait impecablement.
La je viens d’acheter une nouvelle config, avec mobo GA-K8NF-9 Ultra (nforce4), qui dispose de la meme sortie spdif_Out, que j’ai aussi branché sur mon ampli…mais la j’ai aucun son qui sort. J’ai essayé de trouver si y avais pas un parametre a configurer pour que cette sortie soit active, mais je n’ai rien trouvé, j’ai essayé de configurer l’ampli en me disant qu’il fallait peut etre que je change un truc mais rien n’y fait.
A noter que les sorties son normales de la carte mere marchent (les prises mini cinch)

Si quelqu’un pouvais m’aider, j’aimerai vraiment utiliser cette sortie spdif_Out pour mon son.

déjà la diode est -elle allumée? Si non, va dans ton driver son et active la sortie son via sortie optique.
ps : moi je n’ai réussi a utiliser la sortie optique en DTS qu’avec le logiciel vlc, tous les autres ne me sortaient que du dolby digital quelques soient les codecs.

heu…quelle diode? :heink: Et jdois aller ou dans les driver? En plus c’est pas une sortie optique, mais coaxiale.

ah si c’est coaxiale alors tu veras pas le petite lumière rouge du port. Pour le driver tu dois certainement avoir quelque chose comme realtek (icone bleu et jaune en bas à droite près de l’heure). Double clic et un panneau avec des options s’ouvre.

OKKKKKK c gooooooood, enf ait c’étais un mauvais réglage de realtek ET un mauvais réglage de l’ampli!!

Merci beaucoup pour ton aide lamoua :clap: :jap:

:jap:
Edite ton premier message de ce topic et ecrit [ Résolu ] devant :wink:
Bon film :smiley:

oué enfin bon au niveau des réglages c’est pas génial le programme realtek, le nvmixer faisait bcp mieux…la j’arrive pas a exploiter toutes les enceintes, pire le caisson fonctionne presque pas…
En plus, sous cs:s, quand je met speaker : 5.1, aucun son ne sort, je suis obligé de me mettre en 2speaker ou headphone pour avoir du son :/… Bref j’en suis tres déçu

tu as configurer windows en 5.1 :??:

bah le programme de realtek je l’ai configuré en 5.1 (du moins en 6ch haut parleurs)

Je crois que le probleme de 5.1 sous css est un probleme sans solution.

Un copain a essayé en vain d avoir le 5.1 avec sa carte son integré mais c est pas possible a priori. Il s est acheté une carte son et maintenant ca marche.

pfffff nouveau probleme, sous team speak cette fois : Avec le prog de realtek, les personnes en audio avec moi entendent leur écho, alors que j’ai uniquement le casque d’actif!!!
Et uniquement avec le nvmixer (càd en désinstallant le prog de realtek), l’écho disparait. Mais bien entendu je peux plus avoir de son sur l’ampli…