jai un peti souci, cest ke je narive pa a faire sortir le son kan je branche mon casq et micro sur la facade de mon boitier…
Jai essayé pa mal de truc et ca march pa
kelkun a des infos?
Déjà est-ce qu’il est branché sur ta mobo ?
Car le son en façade fait partie du boitier, il doit donc être relié à ta mobo.
oui , kan je di ke jai essayé pa mal de truc , cest ke jai essayé pa mal de brachements
On va pas pouvoir t’aider si tu ne dis pas:
- quelle est ta carte mère
- comment tu as branché les pins
- si tu utilises la carte son intégrée à la carte mère
tismegalsene et comme dit Moa45, pas de réponse en SMS, pour revenir à tes prises en facade, il faut savoir, que pour qu’elles fonctionnent, elles doivent etre repiquées sur tes sorties arrières de ton boitier, via les connexions de ta carte.
A savoir, si ta carte comporte une sortie casque et une entrée micro, si tu est sur de cela, il faut que tu câble ces sorties sur celles de la facade. :oui:
excusez moi si je ne sui pa tres clair pour vous, mai je ne sui pa un geni de linformatique…
En fait jutilise pa de carte son , mai uniquement ma carte mere comme sortie son, c’est la asus k8n4-e
Jai deja mon ensemble home cinema qui est branché a l’arriere de ma carte mere, mai mon probleme est que je ne sai pa a quoi me referer sur ma carte mere pour brancher les sorties son (verte et rouge) figurant a l’avan de mon boitier, afin que je puisse y brancher un casque et un micro.
Y a til une indication ou kelk chose auquel je peux me referer sur ma carte mere pour que je puisse brancher cela?
c’est indiqué sur le manuel du boitier et de la carte mere
(pas de style SMS on a dit :o )
okai, j’avais pas vu, je vais m’appliquer sur mon ecriture!!
le probleme, c’est que je n’ai pas le manuel de mon boitier, et je ne trouve plus celui de ma carte mere!!!!!
Ce n’est pa grave, j’esserai de faire autrement, merci quand même!!
regarde sur le site d’asus tu peut telecharger le manuel en version PDF
Recherche sur ta carte mère des pins où il y a écrit “FP_AUDIO”. c’est la nomenclature asus. C’est possible (mais il faut vérifier sur le site asus, je te laisse chercher) qu’il soit entre le port agp et le premier pci, juste un peu à gauche. Dimension: 5x2
Ensuite, c’est une autre paire de manches pour brancher.Ca dépend de la tour utilisée…
merci de votre aide les gars, je vais donc me rendre sur le site d’asus des que jaurai le temps. a+