Sortie optique en 2.1 sur P5B avec Tritton AX 720

Bonjour

Après plusieurs heures à naviguer parmis des pages et des pages de forum je me décide à demander votre aide.

Mon problème est très simple, j’ai acheté il y a peu un casque Tritton AX 720. J’ai branché la carte son externe fournie avec le casque à la sortie optique de ma P5B.
Je n’arrive à sortir que du 2.1 et il m’est impossible de configuré une sortie en 5.1. Ni a partir des drivers que j’ai installé recement, ni à partir du gestionnaire de son de 7.
Les sorties analogiques (les ronds de plein de couleur, c’est bien analogique?) ont bien la possiblité d’etre en 2.0,2.1,4.0,5.1,7.1,… mais pour l’optique… pas de choix

Donc voila, si quelqu’un peut m’aider, ca serait grandiose

Et si c’est pas possible de sortir du 5.1 en optique sur ma carte mère. Il me faudrait une carte son qui puisse le faire, etant donné que mon casque ne se branche qu’en optique.
Alors les critères serait: la moins cher possible, et en 5.1 sur la sortie optique (mais ca vous l’avez compris je pense ^^)

Merci d’avance.
Edité le 22/03/2011 à 13:00

Pourtant …

Ton casque ne se branche QU’EN optique ??? il me semble nien que c’est un casque filaire, non ? c’est le boitier supplémentaire Dolby qui se branche en optique sur une prise optique de PC comme sur ta carte mère Asus P5B.
Ton problème doit pouvoir se régler dans les Propriétés du Son je pense …

Oui, il se branche que en optique, vers une carte son externe vendue avec.
Mon problème vient avant le casque je pense, je n’arrive pas à configurer ma sortie son SPDIF pour qu’elle envoie autre chose que du 2.0.
Je pense pourtant avoir mis mes drivers à jours. Je mettrai des captures d’écran ce soir quand je rentrerai chez moi. En attendant si quelqu’un a une P5B et qu’il utilise la sortie optique en 5.1, je suis preneur

Bon c’est la misère j’ai encore passé 3h à chercher la solution, j’ai réinstallé tout les drivers et j’ai oublié de faire les capture d’écran.
Je pense que je vais acheter une carte son. Ca devrait régler le problème.
Je vais créer un nouveau sujet, mais si quelqu’un a une idée, ou a deja sortie du 5.1 sur la P5B Deluxe (oui je me suis apercu que c’est la Deluxe, pas la P5B simple), je suis preneur

Bon j’ai peut etre trouvé la solution en fouinant sur le forum
www.homemedia.fr…

Faut que je teste ca