Sortie optique de ma carte son non opérationelle

bonjour, voici mon problème. J’ai acheté la carte Sound Blaster Xi-Fi Xtreme Audio et je ne parviens pas à enregistrer de la musique en digital sur mon lecteur MiniDisc à partir de la sortie optique de la carte. J’ai pourtant branché mon câble optique sur la bonne sortie optique mais mon lecteur n’enregistre rien. J’ai également essayé en désactivant mon autre sortie optique (intégré à la carte mère - Realtek High Definition Audio) mais sans succès. Auriez-vous une piste de solution ? Merci bien.

La prise optique de ton lecteur MiniDisc ne serai pas … une sortie ?
Dans ce cas, ça serai logique … :confused:

bonjour et merci de ta réponse

la prise optiquev de mon lecteur MiniDisc est bien une entrée, j’ai vérifié.

Derrière ton entrée optique y a-t-il un convertisseur numérique/analogique ?

S’il n’y en a pas alors essaye une entrée analogique sur ton MD, s’il en a une.

Pourtant tu fais ce qui semble être juste. Jacky67, pourquoi un convertisseur D/A? Je pense que si les sons de la xfi passent par optique, ils sont numériques et arrivent sur un MD Player qui est 100% numérique également.

Mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas?!

Je croyais qu’on ne pouvait pas enregistrer un signal entrant sur le MD en numérique si le signal était issu d’une source numérique.

Il faut dire que c’est loin tout ça et que je ne me souviens plus bien des contraintes exactes d’anticopie. :frowning:

Par exemple un MD enregistré à partir d’une source numérique ne peut être copié en numérique à cause du bit d’anti-copie.
Mais tu dois avoir raison Kaiser, ça doit fonctionner si on part d’un signal ne venant pas d’un MD.

Il est vrai que moi aussi sur mon baladeur j’ai une entrée optique mais pas de sortie donc on doit bien pouvoir enregistrer un son entrant en numérique.
Edité le 29/01/2009 à 01:24

merci de vos réponses. En effet, je n’ai pas d’entrée analogique sur mon lecteur. J’ai envoyé un mail à Creative Labs pour voir s’ils peuvent me guider.

Mon problème est réglé. Il suffisait d’aller dans les bonnes options
sonores (le panneau de volume affiché en bas à droite de windows) et de
sélectionner le bon périphérique de sortie numérique (par défaut il était
mis sur “hauts-parleurs”).

merci encore pour vos réponses.

Merci à toi pour ce retour d’expérience. :super: