Sortie Optique Asus P5E

Bonjour,

Je viens de me monter une tour et j’essaye de pouvoir brancher mon ampli en 5.1 par la prise optique qui est sur ma carte mère seulement je n’ai que les deux enceintes avant qui sont détectées… Pas moyen depuis panneau de configuration de SoundMax de lui dire de passer par la prise optique il ne me met seulement les fiches Jack de la carte son…

J’ai beau avoir fouillé sur mon XP dans les différentes options j’arrive pas à trouver l’option pour indiqué que mon son doit passer par cette sortie et donc enfin profité de mon 5.1 pour mes jeux et films !

Merci pour votre aide

un ptit up
personne peut m’aider ?

Bonjour,

Tu ne peux envoyer du 5.1 à ton ampli qu’en utilisant un format compressé, comme le AC3 ou le DTS.

Tu peux donc normalement écouter le son d’un film DVD ou Avi avec une bande-son AC3 en activant la sortie audio numérique ( passtrough SPDIF ) directement depuis le logiciel de lecture ( ex: PowerDVD, Vlc, Media Player Classic ).

Cette méthode ne marche que pour les formats pris en charge par ton ampli ( AC3, DTS… ).

Pour tous les autres formats tu n’auras que du 2.0 y compris pour les jeux , à moins que certains jeux soient capables de générer du AC3 ou du DTS en temps réel, y a-t-il des connaisseurs dans les parages ?

En gros, pas de problème pour les films en 5.1 si la bande-son est en AC3 ou DTS, pour les jeux, mieux vaut connecter ton pc à ton ampli en analogique, en utilisant des câbles mini-jack vers cinch, 2 pour du 4.0, 3 pour du 5.1.

Merci pour les infos