Sortie hdmi sur l ordinateur

bonjour
je souhaiterais lire mes blue ray depuis mon ordis a mon ecran hd de salon ,existe t il une carte posedant une sortie hdmi qui me permetterais de passer la video et le son sur l ecran ,et aussi (soyons fou)une sortie odio optique pour mon home cinema?

ou ,une modification est elle possible sur ma carte Radeon HD 4850 - 512Mo
merci de votre reponse

pour ne pas changé de carte graphique, tu peux utilisé un adaptateur dvi --> hdmi , mais celui ci ne transportera que l’image, pas le son.
ou sinon dans le cas ou tu n’as pas de câbles hdmi --> hdmi, tu peux prendre directement un câble dvi --> hdmi

adaptateur dvi mâle --> hdmi femelle : www.materiel.net…
câble dvi mâle --> hdmi mâle : www.materiel.net…

pour une sortie audio optique, si ta carte mère est assé récente, il devrait y en avoir une d’intégré, sinon, tu devrais pouvoir trouvé des cartes sons, pour pas trop cher qui dispose de sortie audio optique

si tu dispose sur ta carte mère de port pci y a celle ci : www.materiel.net…

si tu dispose sur ta carte mère de port pci express y a celle ci : www.materiel.net…

Avec une HD4850 il te suffit de mettre un adaptateur DVI/HDMI sur la sortie de ta carte graphique puis un cordon HDMI vers ton téléviseur.
Avec un tel montage tu auras bien l’image et le son. :oui:

Haha le DVI ne transporte pas le son …

le meilleur solution reste celle de gunrunner
d’ailleurs c’est ce que j’ai fait moi même , un cable DVI / HDMI pour connecter ma télé sur mon pc et le son passe dans mes enceintes voila mais le home cinema sa marchera aussi =)

Sur les ATI HD si :jap:

Il suffit de mettre un adaptateur DVI/HDMI et il aura le son ;), c’est justement la grande force des CG ATI HD :slight_smile: