Sortie HDMI ne fonctionne pas

Bonjour,
Je viens d’acheter un pc Acer (Aspire M5610-1E7N) et surprise la sortie HDMI située sur la carte mère ne fonctionne pas, les SAV de Carrefour et d’Acer que j’ai contactés m’ont fait la même réponse surprenante : pour activer la sortie HDMI de la carte mère il faut ouvrir le pc et retirer la carte graphique…mais alors on perd le bénéfice de la garantie…
Je leur ai fait un mail pour savoir s’il ne serait pas possible d’avoir une mise à jour logicielle pour pouvoir activer la sortie HDMI par le bios par exemple, et j’en ai profité pour leur demander aussi comment ils pouvaient vendre un pc équipé d’une sortie HDMI en précisant dans la fiche technique la présence de cette sortie et en collant en façade du pc le logo HDMI alors qu’ils savent très bien que cette sortie ne fonctionnera pas à moins d’ouvrir le pc, d’enlever la carte graphique et donc perdre la garantie.
Je doute de recevoir une réponse, mais on ne sait jamais…
Si quelqu’un a déjà eu le même genre de problème et trouvé une solution je suis preneur.
Merci.

BJ

Fait un tour dans le bios il daoit bien y avoir moyen de faire focntionner celà sans ouvrir quoique se soit

Merci pour la réponse, mais j’y avais pensé et il n’y a rien dans le bios et pourtant il devrait puisqu’il y a sur la carte mère une sortie VGA + la sortie HDMI (toutes 2 désactivées) et une carte ATI HD2600 PRO installée sur le port pci… C’est pour ça que dans le mail que j’ai adressé au SAV je leur demande une mise à jour logicielle.

bonsoir, bj31, je sais pas si tu vas encore sur ce site, mais voila , ton probleme m interesse car j ai le meme !
je ne sais comment faire fonctionner cette sortie hdmi!
alors as tu des news? as tu reussi ??
si tu peux me tenir au courant je t en remercie
bonne soirée

Bonjour,
j’ai eu evidemment le meme probleme que vous,
Pour le resoudre google m’ a bien dépanné:
aller dans le bios et activer la fonction surround view : sur mon bios elle se trouve dans
->Advanced chipset features
-> configuration for NB
-> suround view function
Ca grise le parametre “init display first” sur PCIe qui se trouve dans Integrated peripherals,
c’est ce parametre que j’ai modifié au debut , il active le port HDMI mais comme son nom l’indique demarre le pc sur la télé et non sur mon ecran pc.
Ca regle mon probleme de video mais pas celui du son!..A voir.
Il faut biensur apres regler l’affichage des 2 ecrans avec le catalist control center!
Edité le 08/04/2008 à 17:15