Sortie hdmi du pc vers tv hd

Bonjour à tous,

Je possède une carte graphique 9800 GTX+ avec celle ci je dispose d’un adaptateur VGA/HDMI.

J’ai donc acheter un cable HDMI pour relier ma carte graphique à ma TV.

J’allume ma TV puis je la met sur le canal HDMI l’image de mon pc apparaît donc bien mais il n’y a pas de son.

Après avoir parcouru plusieurs forum je me suis rendu compte que le câble HDMI ne fournissait pas le son et qu’il fallait acheter un câble jack reliant la carte son à la TV.

J’en ai donc acheter un et je l’ai relier de la carte son à la TV mais il n’y as toujours pas de son…

On ma dit aussi qu’il fallait allez dans les propriétés du son et cocher SPDIF je l’ai fait aussi mais toujours aucun changement…

http://img155.imageshack.us/img155/4995/sonsz6.jpg

Merci de m’aider…

Cordialement

tu a brancher ton cable sur la sortie jack de couleur verte ?

oui :slight_smile:

si ton pc sort du son sur tes enceintes de bureau, alors, le pc est hors de cause, dirige toi sur la TV

Bah en faite si je branche le cable jack de la carte mere vers la TV c’est pour avoir le son sur la TV…

Mais la je n’est aucun son…

Par contre si je branche mes enceintes oui il y a du son mais il sort de mes enceintes et pas de ma TV …

Ca n’a donc pas d’intérêt ^^

Oui , mais sa montre que ton pc est hors de cause a ton pb, qui là viens sans doutes d’ un réglages ou autre de la TV :slight_smile:

En faite je pense pas que ce soit un problème physique mais plutôt un problème logique…

Mais je ne vois pas où…

J’ai regarder les réglages de son de ma TV mais je n’est rien trouvé…

Aucune solutions ?

Pleassssssse :frowning:

Je viens de brancher le câble pour relier la CG a la CM par le port SPDIF.

Mais le problème subsiste…

Je n’est toujours pas de son :frowning:

Alors que sur la boite de la carte graphique c’est bien écris qu’il suffit de brancher le cable spdif de la cg a la cm pour avoir le son via le cable hdmi…

Je suis sur de mon branchement… le pin orange sur le port ground du spdif et le pin noir sur le port spdif… Puis le pin blanc sur la CG.

Que faut-il faire ?

met les enceinte de ton PC a coté de ta télé :smiley:

Mais non c’est pourri ça ^^

J’ai assez de câble qui trainent dans ma chambre comme ça :@

la question serait il possible d’avoir le son sur les rca d’entrees alors que tu utilise l’entree hdmi, la tv doit sans doute attendre le son entrant sur l’hdmi, essai en modifiant les sources voir si tu a le son, pour confirmer :slight_smile:

Je vien de vérifier.

Aucun son ne sort sur aucune sortie que se soit :

  • EXT 1
  • EXT 2
  • EXT 3
  • EXT 4
  • EXT 4-S
  • EXT 5 (HDMI)

tu est bien branché en entrée rca, pas en sortie,car les tv proposent les deux :etonne2:

j’ai pas brancher de câble RCA.

Ça sert a rien étant donner que c’est sur une autre sortie …

En l’occurrence ici sortie 4 et 4-S.

Donc quoi qu’il arrive avec les cable RCA je n’aurais jamais le son sur la sortie HDMI (sortie 5)

ce qui confirme mon avant dernier poste , donc il ne te reste que la seule possibilitée de changer de carte graphique avec une qui gère le hdmi au moins en 1.2
Edité le 28/12/2008 à 21:18

à priori, les télés qui ont une prise jack, c’est que pour la sortie, non ? (Donc pas pour l’entrée, pour l’entrée, faut utiliser soit le RCA, soit le HDMI si ta télé gère l’entrée audio via un câble HDMI.)

apparement il aurait branché via un cable jack/rca a l’autre bout, enfin c’est comme ca que je le voit :slight_smile:

Non non j’ai branché via un câble jack de ma carte mere a ma tv par la prise casque avec un câble jack aussi

up