Sortie DVI 1 vers 4

Bonjour,

Voila je voudrais savoir si il existe une solution économique pour cloner une image sur 4 écran par le biais d’une connexion DVI.

Concrètement, j’ai un ordinateur, et 4 écran… je voudrais que sur les 4 écrans il y ai la même chose.

J’ai trouvé sur internet des « répartiteur DVI » mais c’est énormément couteux… je pensais simplement à un cable 1 vers 4, car je veux simplement diffuser le même flux dans 4 cables.

Une solution?

Merci

Il suffit d’avoir deux cartes graphiques PCI Express avec deux sorties DVI (ca coute 80€ la paire), et ensuite, tu peux faire le reste sur Windaube.

Le DVI étant numérique on est obligé d’utiliser un répartiteur.
Comme l’a dit DJ Gaby la solution d’une deuxième carte graphique est plus économique.

Le truc c’est que c’est Windows qui va se charger du clonage?

Je voudrais que ça se face de façon matériel… j’espéré q’un cable 1 vers 4 soit suffisant! :wink:
Edité le 07/05/2008 à 10:07

Pourquoi tu veux forcément que ce soit matériel? Windows sait très bien le faire tout seul :wink:

Bon après discution, il s’avère que ça peut très bien être géré par Windows.

Je vais donc regarder quel couple de carte il me faudrait… si vous avez ça sous la mains je suis prenneur :slight_smile:

Tu as quoi comme PC?

Le PC sera acheter par la suite… en fonction des spécificités des cartes…

Si du PCI-Express 16x est nécessaire et bien j’aurais un PC avec du PCI-Express 16x

En même temps il n’existe rien d’autre à l’heure actuelle :smiley:

En fait l’idéal serait un PC avec 2 connecteurs PCI express 16x et 2 cartes PCI express entrée de gamme genre HD3450. :wink:
Edité le 07/05/2008 à 10:31

Pas mal mais… ça existe 2 connecteur PCI-Express 16x sur une carte mère? sans que la carte mère coute 300€?

Y’a pas des petites carte graphique PCI-Express 1x? en Dual DVI? :yeux2:

La HD3450 n’a qu’une sortie DVI ?!
Edité le 07/05/2008 à 10:40

C’est même très courant aujourd’hui :slight_smile: (pour 300 euros tu auras 3 connecteurs PCI express :D)
Un exemple:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35574-GA_EP35_DS3P.html

[quote="Tuizi"] La HD3450 n'a qu'une sortie DVI ?! [/quote] La plupart des CG ont 2 sorties DVI plus une sortie TV ;) exemple: [http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35761-Radeon_HD_3450_512_Mo.html](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35761-Radeon_HD_3450_512_Mo.html)

A oui la 3450 à 2 sorties DVI! c’est la version 256Mo qui à qu’une sortie DVi.

Cette carte est parfaite mais… PCI-Express 16x…

Mais sinon ne t’embête pas… j’ai trouver un boitier pour 135€ et la différence de prix (80€ - 135€) n’est pas génante! Encore si on avait gagner 200€ ok mais bon… un boitier va suffir!

www.materiel-informatique.fr…

J’ai pas compris :heink:
Toutes les CG sont PCI express 16x :smiley:

tu prends la CM que je t’ai donnée plus 2 HD3450 et ça marche :slight_smile:
Edité le 07/05/2008 à 11:15

A noter que, pour du clone, il vaut mieux partir sur des écrans possédant la même résolution native.

différence de prix : 40 -135

faut quand même acheter une carte graphique :smiley:
Edité le 07/05/2008 à 12:07

www.materiel.net…
www.materiel.net… (x2)

158,16 € :jap:
Après, la solution du switch est sympa si tu a déjà une configuration avec un seul DVI.
Mais s’il faut la configuration, la solution juste au dessus est je pense la meilleur.