Sortie du PCIe 3.0

Bonjour,

Je souhaiterai simplement savoir quand sortira officiellement les cartes mères équipées de PCIe 3.0.
Je ne souhaite pas fabriquer mon pc pour qu’il soit obsolète à court terme.
Si vous avez un site… merci d’avance :slight_smile:

La sortie du PCIe 3.0 ne rendra pas obsolète le PCIe 2.0 tout comme le PCIe 2.0 n’a pas rendu obsolète le PCIe 1.0 :neutre:

Les différentes version de PCIe sont compatibles entre elles et les différences de performances ne sont généralement pas très significatives sauf cas particuliers.

La nouvelle norme sortira avec Sandy Bridge-E sur le socket 2011 d’Intel.

Sinon, ca a quand meme pris 2 generations de cartes pour voir le PCi_E 2.0 etre exploiter a sa juste valeur, et encore…

Les HD3000 etait en PCi-E 2.0. Le bus etait mal exploiter.

Les HD4000 l’utilisait certes mieux, mais pas encore a sa pleine capacite.

Les HD5 et 6 l’exploite pas mal a pleine capacite je crois (surtout les cartes bi-GPU)
Edité le 26/05/2011 à 19:37

+1

Par exemple, ma GTX 280 “qui était PCIe 2.0” était sur une carte mère PCIe 1.1 et d’après mes tests, je n’ai jamais subis de bridage quelconque car suite au changement de système je n’ai pas eu de gain niveau GPU…

Le même principe s’appliquera au passage du PCIe 2.0 @ PCIe 3.0… ça prendra un bout de temps avant de saturer le bus…

Il y a la HD 6990 qui en mode 400W+, en haute résolution arrive peut-être proche des limites et encore…
Edité le 26/05/2011 à 20:17