Sortie de veille à cause du RTC

Bonjour,

Depuis que j’ai fait la mise à jour de vista business vers la version ultimate (64 bits), mon système sort de sa veille tout seul…
Lorsque je vais faire un tour dans l’observateur d’événements, voici ce que je trouve :

Le premier événement qui se produit est lié au reseau :

Mise en veille à 02:09
03:00:03 : Le service effectue la publication sur le réseau.
03:00:06 : Votre ordinateur a obtenu une adresse auprès du réseau, et vous pouvez maintenant vous connecter à d’autres ordinateurs.
[…]
03:00:11 : Le système est sorti de la veille.

Heure de veille : 07/02/2009 01:09:02 //Pourquoi le journal a t-il une heure de retard ?? l’heure réelle est 02:09…enfin ça, c’est pas grave
Heure de réveil : 07/02/2009 02:00:02

Source du réveil : RTC ??

Alors le RTC pour moi c’est le REAL TIME CLOCK…mais je n’ai absolument rien trouvé sur le net…à part enlever la pile de la carte mère… lol…
Sinon, pour information, j’ai déja essayé en débranchant le cable de la carte reseau…et cela n’a rien changé. J’ai également vérifié que le Wake On Lan était bien désactivé, et qu’aucune autres options dans le Bios ne puisse faire ce genre de chose.

Un grand merci d’avance !!
Rom

Le réveil de l’ordinateur à une heure programmé se règle dans le BIOS.
Juste un coup d’oeil dans ton BIOS. :wink:

J’ai exactement le même problème, un Vista ultimate (32 bits) qui sort de veille avec pour source du réveil : RTC.

Pour info la carte mère est une Asus P5N73-AM, est je n’ai rien trouvé dans le BIOS qui pourrait correspondre a ce réveil RTC… ça reste un mystère

sinon pour la mise a jour de ton vista de business a ultimate, t’as du payer quelque chose ou pas ?

Ma carte mère est une ASUS P6T Deluxe…
Personne n’a d’idée ? :frowning:

zavez pas installé un logiciel de mise a jour de la CM
j’en ai un avec ma gigabyte, et si je le regle en continu, mon pc reste en veille… tout au plus 3min meme pas

Non je n’ai rien installé de tel…:sarcastic:

Personne n’a rencontré ce problème ?
A savoir que j’ai mis mon BIOS à jour avant hier…et l’ordinateur ne s’est pas reveillé de la nuit…mais depuis hier cela recommence…et toujours pour cause de ce reveil ce fameux…RTC…

UP pleaase… je ne sais vraiment pas quoi faire…:(:frowning: